Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Noddi

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Noddi

octobre 14th, 2008

Noddi
Parent de la sterne, il fréquente les mers chaudes.

Le noddi est l’un des oiseaux de mer les plus caractéristiques des régions chaudes, c’est un proche parent des sternes avec un corps plus gracieux et fin. Il en existe une demi- douzaine d’espèces différentes.

Le noddi passe le plus clair de son temps en pleine mer. Il ne gagne la terre que pour s’y reproduire, sur des falaises plus ou moins inaccessibles, dans les îles océaniques isolées. C’est la raison qui fait que les ornithologues recherchent encore à approfondir leurs coutumes, mœurs et biologie.

Cependant, les expéditions spécialisées commencent à visiter les retraites de ces oiseaux, et petit à petit complètent les connaissances sur leur biologie. Contrairement aux sternes qui nichent toujours sur sol, les noddis élèvent leur progéniture sur des escarpements rocheux verticaux qui dominent la mer, ou confectionnent un nid rudimentaire sur un arbre ou un cocotier. Cette manière de nicher assure une protection contre les rats et autres prédateurs terrestres, qui pullulent sur certaines îles. La femelle y déposera 1 œuf qu’elle couvera 36- 39 jours. Le couple nourrit le petit qui sera capable de voler entre la 7ème- 9ème semaines. Adulte il fera entre 30 et 40 centimètres. En plusieurs régions, les noddis restent au voisinage de la colonie toute l’année, mais ailleurs, ils désertent les lieux pour mener une vie pélagique.

Le noddi ne plonge pas pour attraper les poissons dont il se nourrit, mais il les happe en surface sans cesser de voler. Mais comme tout gourmant, il lui arrive cependant, voyant ne proie très alléchante de ce précipiter d’une hauteur de quelques mètres et de ce mouiller copieusement, toutefois, c’est très rare. C’est aussi un fin renard, qui sait profiter de la pêche d’autres oiseaux marins et s’emparer des poissons, qui, effrayés sautent hors de l’eau.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Caradriiformes ; Famille : Laridés ; Genre & Espèce : Anous minutus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site