Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Chat ganté.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Chat ganté.

août 13th, 2009

Chat ganté

Ce chat, que l’on prendrait pour un très ordinaire chat de gouttière, est très largement distribué à travers l’Afrique. La face externe de ses oreilles est fréquemment rougeâtre.

Cette sous- famille, les ‘’Félinés’’, renferme l’ensemble des formes ‘’chats ‘’ de taille modeste, les pumas mis à part, répandues à travers le monde suivant une distribution qui peut être extrêmement localisée pour plusieurs espèces. Outre leur incapacité à rugir, d’autres comportement généraux distinguent les ‘’petits félins ‘’ de ceux appartenant au genre Panthera.

Lorsqu’ils font leur toilette, ils poussent plus loin le souci du détail, passant leur patte mouillée jusqu’en arrière des oreilles, au lieu de ne se frotter que le museau. Ils mangent accroupis, maintenant leurs proies de leurs pattes antérieures, alors que les grands félins dévorent couchés, sans l’aide des pattes.

Ce genre renfermait naguère la plupart des Félinés. On a créé depuis d’autres genres, compte tenu des méthodes d’identification, pour ne laisser à ce genre qu’une demi-douzaine d’espèces qu’on peut qualifier de ‘’chats typiques’’ tel que : le Felis silvestris (chat forestier ou sauvage). Le Felis Lybica (chat ganté ou sauvage d’Afrique ‘’. Le Felis ornata (le chat orné ou sauvage d’Asie). Ces trois principaux types de chats sauvages se subdivisent en un nombre de races géographiques, sur lesquelles les spécialistes sont loin de s’accorder.

Il y a donc aussi le Felis margarita (le chat des sables qui hante les solitudes de la ceinture aride afro-asiatique.) Le felis nigripes (le chat à pieds noirs, des régions sèches de l’Afrique Australe, poids maximum de 2,8 kg). Le Felis chaus (ou chat des marais, de la Basse –Egypte à la Malaisie. Le Felis bieti (Chat portant le nom de Monseigneur Biet, localisé dans les montagnes de la région de Gobi, en Asie centrale), rare et mal connu, il ressemble au chat sauvage d’Europe.

Comme vous pouvez le voir, tous les chats ne sont pas gris….même le soir !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site