Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Crocodile américain.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Crocodile américain.

octobre 15th, 2009

Crocodile américain

On l’a beaucoup chassé, comme les autres……..

La plupart des crocodiliens vivant en Amérique sont des caïmans, les véritables crocodiles habitant l’Afrique et l’Asie. Des deux ou trois espèces du genre ‘’crocodylus ‘’ propres au Nouveau - Monde, le crocodile américain est le plus grand. (Moyenne de 3 mètres 50 avec un maximum pouvant atteindre 7 mètres).

L’animal fréquente les marais côtiers saumâtres, d’où il sort parfois en nageant jusqu’à la mer. Cette prédilection pour l’eau salée différencie du reste ce crocodile des caïmans, qui préfèrent l’eau douce. Ces déplacements au large ont permis au crocodile américain de coloniser les Antilles. Il cohabite dans les marais de Zapata, à Cuba, avec le crocodile cubain. (Le blocus de Cuba, là, n’a pas fonctionné !!)

Le crocodile américain partage un grand nombre d’habitudes avec les autres membres de son ordre. Ainsi, il se hisse hors de l’eau le matin pour se réchauffer aux premiers rayons du soleil. Lorsque le soleil est au zénith, il retourne à l’eau ou se tient à l’ombre pour prévenir l’insolation, car les crocodiles ne peuvent transpirer, contrairement aux mammifères, pour réguler leur température. Lorsque le soleil devient moins chaud, il ressort de son abri pour faire le ‘’plein ‘’de chaleur avant de regagner l’eau au crépuscule. Il se nourrit de poissons, de tortues, d’oiseaux, de crabes, de homards…..

Lorsque vient la saison des amours, le mâle cherche à séduire la femelle en battant l’eau de sa queue. Après la fécondation, les œufs sont pondus dans un nid fait de végétaux en putréfaction, ou plus simplement enfouis sous un banc de sable. La chaleur ambiante suffit à l’incubation. Les jeunes se fraient un passage hors de la coquille grâce à une dent spécifique, placée à l’extrémité de la gueule, qui d’ailleurs tombe après son utilisation de ‘’forage ‘’.

Classe : Reptiles ; Ordre : Crocodiliens ; Famille : Crocodilidés ; Genre & Espèce : Crocodylus acutus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site