Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » L’Ibis à face noire

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

L’Ibis à face noire

mai 9th, 2006


L’Ibis à face noire, originally uploaded by patriarch38.

Il vit dans les Andes.

Certains spécialistes rattachent cette espèce à Theristicus caudatus, largement réparti en Amérique du Sud, mais d’autres considèrent qu’elle mérite d’être séparée pour diverses raisons. En fait, l’Ibis à tête noire a une distribution limitée à la chaîne des Andes et on l’y observe jusqu’à 3000 mètres. En petits groupes, ou en troupes dispersées, il fréquente non seulement les marécages mais aussi les terres cultivées où il trouve une bonne partie de sa nourriture, criquets et autres insectes.

Bruyant, il lance des cris quand il vole ; dans les régions où il est pourchassé, il se montre extrêmement craintif et ne se laisse pas approcher. Il est aisément reconnaissable grâce à sa coloration et à la forme de son bec. Les oiseaux encore incapables de se reproduire ont la tête plus pâle que celle des adultes ; en outre, leur bec est notablement plus court et leur dos est gris et presque dépourvu de taches foncées.

Au Chili, l’ibis à face noire est de plus en plus abondant à mesure que le climat devient plus humide. En hiver, les oiseaux originaires de la Terre de Feu séjournent plus au nord. L’espèce a été observée plusieurs fois sur les îles Falkland aux époques de migration, soit en mars-avril et en octobre-novembre. Il s’agissait d’individus isolés ou de groupes comptant 7 oiseaux maximum. La nidification (3 petits maximum) a lieu sur des corniches de falaises ou dans des lieux boisés, sur les hautes branches d’arbres morts. En terre de Feu, l’oiseau fait son nid sur le sol : dans l’herbe ou les roseaux. Ailleurs, il se compose généralement de branchettes sèches auxquelles des herbes et des joncs sont ajoutés. La ponte a lieu entre octobre et décembre au Chili. La longueur de l’adulte avoisine les 70 centimètres.

Classe : Oiseaux ; Famille : Threskiornithidés ; Espèces : Theristicus melanopsis.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site