Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Aigrette intermédiaire.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Aigrette intermédiaire.

novembre 1st, 2009

Aigrette intermédiaire

Elle niche volontiers en compagnie d’autres Ardéidés.

Dans le genre Egretta qui compte 7 espèces, celle-ci fait un peu figure d’exception, puisqu’elle ne possède pas de longues plumes ornementales sur la nuque. Son identification dans la nature n’est pas aisée, car elle ressemble néanmoins fortement à ses congénères ; cependant, sa taille et la couleur rouge de son bec permettent d’éviter certaines erreurs.

Elle se distingue de l’aigrette garzette par l’absence de huppe, mais lui est semblable en dehors de la période de reproduction où il est facile de se tromper, notamment quand les pattes sont cachées.

Cette aigrette pêche dans les marécages, par exemple ceux qui sont envahis par les papyrus dans l’est africain. Elle fréquente également les rizières où elle capture toutes sortes de petits animaux aquatiques.

Ses colonies sont concentrées dans les marigots où poussent les acacias. La situation du nid varie selon les régions : en Afrique du Sud il se trouve parmi les roseaux ou même sur des rochers, alors qu’ailleurs, il est généralement édifié à la cime d’un arbre ou d’une enfourchure bien dégagée. Sa hauteur au dessus de l’eau est tantôt égale 75 cm, tantôt elle dépasse les 6 mètres. Il se compose de branches sèches, de joncs et la coupe est rembourrée d’herbes.

La ponte des œufs (bleu- clair) a lieu en septembre dans l’ouest de l’Afrique. L’aigrette intermédiaire niche fréquemment en compagnie d’autres Ardéidés, comme le héron garde- bœufs ou de palmipèdes comme l’anhinga. (Déjà tous deux sur le blog).

Les jeunes aigrettes quittent leur berceau à l’âge de 3 semaines mais ne vont pas loin et se contentent de circuler dans les branches du voisinage, où beaucoup périssent. La femelle pond 2 à 4 œufs qu’elle incubera pendant 24 à 27 jours. La longueur d’u adulte est de 67 cm.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Ciconiiformes ; Famille : Ardéidés ; Genre & Espèce : Egretta intermedia.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site