Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Virée en Savoie ….

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Virée en Savoie ….

avril 23rd, 2010

La virée en Savoie

SAVOIE

Les indiscrétions de la visite présidentielle
par La Rédaction du DL | le 22/04/10 à 06h02

n Le prix du casse-croûte
La petite histoire fait rire jaune, sous les képis des services de police. Quand le grand chef étoilé Guy Martin descend de Paris servir un menu prestigieux au président, accompagné de 20 cuisiniers, le ministère de l’Intérieur rechigne à prendre en charge… les plateaux-repas des fonctionnaires de police venus spécialement à Chambéry pour sécuriser la visite présidentielle.
Plusieurs dizaines d’entre eux, issus du sud comme du nord de la France, ne doivent bénéficier pourtant que d’un petit plateau à 6,50 euros pièce ! Trop cher, semble-t-il, pour le ministère.

n Trajet modifié
Le parcours de Nicolas Sarkozy a été étudié à la loupe pour éviter le moindre couac. Ainsi, il aurait été décidé, sur le trajet partant du palais de justice, d’éviter une rue au prétexte que s’y trouve l’appartement d’un militant du Nouveau parti anticapitaliste. Et le président, il l’a prouvé, ne tolère guère l’injure.

n Le 22 avril remplace
le 14 juillet
Initialement Nicolas Sarkozy devait venir en Savoie le 14 juillet lors de l’étape du Tour de France Chambéry-Gap. Les cérémonies de la Fête nationale étant “lourdes” dans son agenda, la date historique du 22 avril a été préférée pour commémorer le 150e anniversaire.

n L’Esseillon zappé
Le maire d’Avrieux Antoine Pla avait insisté pour que Nicolas Sarkozy fasse étape aux forts de l’Esseillon, en Maurienne. Ils sont emblématiques du rattachement puisque construits par le royaume de Piémont-Sardaigne pour se défendre contre la France, ils lui ont été transférés, et en partie démantelés. Cavour, artisan de l’unité italienne et donc du rattachement, y a servi comme jeune officier.

n Valloire privilégié
Les Mauriennais n’auront pas à venir à Chambéry pour voir la Patrouille de France. Les huit Alpha Jet de la PAF devraient en effet lâcher leur célèbre panache de fumée tricolore au dessus de la commune soit avant de piquer sur Chambéry, soit en repartant vers Salon de Provence.

n Pas de Lyon-Turin
Le maire de Chambéry, Bernadette Laclais souhaitait évoquer le dossier du Lyon-Turin ferroviaire à l’occasion de l’accueil du président de la République à la mairie. Las, l’Elysée a fait savoir qu’il n’y aurait pas de discours.

n Des élus mécontents
Certains élus de gauche, notamment le conseiller régional Antoine Fatiga (Front de gauche) et la conseillère générale communiste Christiane Lehmann ont fait savoir qu’ils ne se rendront pas au déjeuner organisé avec le chef de l’Etat.
Opposés à sa politique, ils soulignent le contexte de crise et de tension sociale actuellement et dénoncent l’ampleur du dispositif policier mis en place aujourd’hui pour la venue du chef de l’Etat.

n On boira à l’intérieur
Les clients du bar-restaurant le Réverbère, place du Château, ne pourront siroter une menthe à l’eau en assistant à la cérémonie. Le bar a reçu l’ordre de ne pas déployer sa terrasse aujourd’hui, ce qui a gentiment contrarié la patronne : “Au lieu de travailler plus pour gagner plus, on va travailler moins pour gagner moins !”

n L’Hôtel de Ville de Chambéry fermé
En raison de la visite présidentielle, l’hôtel de ville de Chambéry sera fermé au public aujourd’hui toute la journée. Les mairies de quartiers seront ouvertes normalement.

Paru dans l’édition 73A du 22/04/2010 (202506668628)

PS : Après le “Casse-toi alors pauv’con”, le chef de l’Etat français a pris à partie un jeune homme qui s’était essuyé la main sur son pull après avoir serré celle du président. “Fais pas le malin, toi !” a-t-il lancé à cet inconnu lors d’un bain de foule devant la mairie de Chambéry.

Et pourtant les gens ont été triés sur le volet, puisqu’ils avaient reçu une invitation, comme à chaque bain de foule !!! De plus, les chambériens n’ont pas été contents, mais pas du tout, des restrictions de circulation imposées bien avant, pendant et encore un peu après la « visite ».
Et même avec toutes ses mesures préventives, les hués ont couvert, parfois, les applaudissements.

Gare au gorille….monsieur le préfet !!!!

Et la semaine prochaine c’est…….la Chine pour le couple !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site