Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » 1805-Mazzini Guiseppe-1872.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

1805-Mazzini Guiseppe-1872.

octobre 27th, 2010

1805-Joseph Mazzini-1872

1805-Mazzini Guiseppe-1872.

Née le 22 juin à Gênes.

Son père est professeur de médecine à l’université de Gênes. Il réussit son doctorat de droit et publie des articles dans diverses revues littéraires. Membres des “Carbonari”(société secrète), il est expulsé en 1831, suite à son arrestation. Il rejoint Marseille et crée l’organisation ” Jeune Italie”, afin de lutter pour la libération de son pays. Il pense y parvenir par une révolution. Suit à son échec dans le Piémont en 1834, il est obligé de partir pour Londres en 1836.

Lorsque le Pape Pie IX prend ses fonctions, il espère son soutien, mais s’aperçoit vite, qu’il n’en sera rien. Espionné par la police, il quitte l’Angleterre, et vient en France avec des émigrés italiens, suite à la Révolution Française de 1848. Il regroupe des émigrés italiens et en passant par Milan, proclame le République. Il fait aussi obstacle à l’annexion de la Lombardie par le Piémont. Il se bat quelque temps parmi les troupe de Garibaldi. Il rejoint la Toscane en 1849 et est traité en héros lors de son arrivée à Rome, après la proclamation de la nouvelle République Romaine en mars 1849.

Elu député à l’Assemblée Constituante Romaine, le même mois, il prône, en premier, l’entente avec Charles-Albert roi du Piémont, mais suite à la défaite de celui ci, il devient le principal membre du Triumvirat et coordonne la lutte contre le corps expéditionnaire française venu soutenir le Pape. Il demande l’aide de Garibaldi. Après la chute de Rome, il part en exil en Suisse, mais en est expulsé et gagne alors Londres. Il essaye plusieurs fois en 1853 et 1857 de soulever le peuple italien, mais il échoue tout en restant fidèle au roi Victor -Emmanuel (1860). Il se rapproche de Garibaldi, grand maître de la franc-maçonnerie Italienne et songe à fonder une alliance Républicaine Italienne.

Il revient dans les Etats Romains pour organiser la lutte en 1870, il est arrêté et envoyé à la prison de Gaète. Il n’en est libéré qu’à l’arrivée des troupes italiennes. Il est toujours resté un idéaliste Républicain, allant même, en 1871, jusqu’à condamner La Commune de Paris ainsi que l’Internationale.

Il meurt le 1er Mars1872 à Pise.

Source: http://encyclopédie-marxiste.over-blog.com

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site