Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Lion de l’Atlas (Zoo d’Amnéville)

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Lion de l’Atlas (Zoo d’Amnéville)

septembre 2nd, 2006

Le lion de l’Atlas, a disparu de son milieu naturel. Le dernier a été tué en 1922, par un français qui se prenait pour Tartarin de Tarascon. Tout comme le lion iranien en 1923 et celui du Cap déjà dès 1868.

Il en existe encore quelqu’uns dans des Zoo ou parcs animaliers, comme celui de Tempra en Algérie et celui du Cap. Celui représenté ici, est « Bougli » né en 1988 (année de la création du Zoo d’Amnéville (Moselle) et nourri au biberon. Depuis, 3 lionceaux de souche marocaine y sont nés.

Sa robe va de l’ocre argenté à brun foncé, le ventre blanchâtre. Seul le mâle porte crinière. C’est un mammifère carnivore de la famille des félidés, tout comme le chat et le tigre. Il a un odorat peu développé, ses griffes sont rétractiles, comme celle du chat. La longueur du corps d’un mâle va de 2mètres60 à 3mètres30, la femelle de 2mètres40 à 2mètres70. La longueur de queue est de 0,60 centimètres à 1 mètre. Le mâle pèse de 150 à 250 Kg et la femelle de 120 à 185 kg. La maturité sexuelle vers 3-4 ans, La gestation est de 100 à 119 jours, pour une fratrie de 2 à 6. Le sevrage vers 6 mois. La longévité en liberté était de 15 ans, elle peut aller jusqu’à 30 ans en captivité.

Il vivait en tribu de 5 à 6 animaux, composés de plusieurs femelles adultes avec leurs petits. Les mâles défendaient la tribu et le territoire, mais c’est une lionne dominante qui régnait sur toute la famille.

Je vais être absent sur la toile, quelques heures ou quelques jours, suivant que la nouvelle Freebox v5 HD est arrivée ou non. Car pour la recevoir, il faut déconnecter celle-ci et l’apporter au relais Kiala. Mon fils pense qu’elle est déjà arrivé, sinon on ne peut pas se reconnecter avec celle-ci, puisque la connexion ne peut plus se refaire avec celle-ci.

Alors : Ciao et à +++

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site