Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » XVIème jeux olympiques d’hiver

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

XVIème jeux olympiques d’hiver

novembre 1st, 2012

XVIè Jeux Olympiques d'Hiver

XVIème Jeux Olympiques d’Hiver.

Le 17 octobre 1986 à Lausanne, Juan Antonio Samaranch, président du Comité Internationale Olympique, décachette l’enveloppe d’où jaillissent les mots magiques : ” Alberville-France”. En un instant, cinq années de travail et d’effort se voient récompensées: la France a eu le privilège d’organiser les XVIème Jeux Olympique d’hiver qui ont eu lieu du 8 au 23 février 1992.

Symbole de ce grand rendez vous, le logo: cinq anneaux, qui scellent l’union des cinq continents, emblème universel de la fraternité entre les peuples, posés au pied de la flamme, drapeau de la Savoie sur avant-scène tricolore. La marque qui remplira de fierté et de bonheur le cœur de tous les Savoyards et de tous les Français. Celle qui annonçait la grande et chaleureuse fête de 1992, qui fut le rendez-vous privilégié de près de 2 000 athlètes, de plus de 7 000 volontaires, d’un million de spectateurs et de deux milliards de téléspectateurs qui ont partagé ensemble l’émotion de cette événement unique, dernière grande manifestation que la France a accueilli avant le XXIème siècle. La marque aussi qui, selon Pierre de Coubertin, appelle la jeunesse du monde entier à se dépasser, à la recherche de l’excellence, dans un esprit de compétitions loyale et toujours empreinte de camaraderie.

Ce logo constituait un des vecteurs importants de la communication et de l’image des Jeux d’hiver de 1992.

Timbre: mise en page de Louis Arquer, d’après le logotype des XVIème Jeux Olympique d’hiver. Imprimé en héliogravure. Format vertical 21,45 x 36mm. Vente anticipée le 8 février 1990 à Alberville (Savoie). Vente généralisée le 9 du même mois.

Source: collection philatélique de la poste.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site