Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Le Pétrel d’Arminjon

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Le Pétrel d’Arminjon

novembre 3rd, 2006


Le Pétrel d’Arminjon, originally uploaded by patriarch38.

Il a une très curieuse distribution géographique.

Le pétrel d’Arminjon,était connu autrefois sous le nom de pétrel de Trinidade, car on croyait que cet oiseau marin ne nichait que dans cette minuscule île de Trinidade, à quelques 1200km de la côte de l’Etat d’Espirito Santo, Brésil.
Cet îlot, donc l’accostage est rendu extrêmement hasardeux par la houle énorme, est rarement visité par les naturalistes. Autrefois couverte de forêts, l’île est actuellement pelée par des chèvres qui ont proliféré et détruit tout ce qui pouvait être comestible.

Fait digne d’intérêt, ce pétrel,au plumage diphasique est assez variable d’un individu à l’autre, a été découvert dans les années 70 dans l’île Ronde, située au nord est de celle de Maurice, en plein océan Indien. Les ornithologues ne s’attendaient pas à trouver cet oiseau de l’Atlantique austral dans ces parages. Une colonie assez importante niche au sue de l’île Ronde, dans des terriers de lapins ensauvagés et parmi les innombrables abris naturels qu’offrent les strates de roches volcaniques érodées. Le pétrel d’Arminjon, n’existe nulle part ailleurs dans l’océan indien et on ne s’explique toujours pas, pourquoi deux populations de la même espèce vivent aussi éloignées l’une de l’autre.

Ce pétrel a des mœurs nocturnes, mais lorsque les jeunes grandissent et requièrent une alimentation substantielle, les adultes volent aussi de jour et on peut les observer allant et revenant de la pêche. Quand elle couve la femelle est si totalement dépourvue de crainte, qu’on peut la saisir à mains nues, mais gare aux coups de bec. La femelle ne pond qu’un œuf (je ne connais pas le temps d’incubation). La longueur d’ adulte va de 37 à 40 centimètres,et son envergure de 95 à 102 centimètres.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Procellariiformes ; Famille : Procellariidés ; Espèce : Pterodroma arminjoniana.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site