Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Caracara commun

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Caracara commun

janvier 25th, 2007


Caracara commun, originally uploaded by patriarch38.

C’est un charognard par prédilection.

Oiseau national du Mexique, ce rapace s’associe volontiers aux vautours qui dépècent une charogne, et les chassant même parfois de leur festin. En vol, il diffère de l’urubu, dont il a la taille, par sa queue en grande partie blanche et par sa gorge de même couleur.
Dans le sud des Etats-Unis (par exemple au Texas et en Arizona) on l’appelle souvent « aigle mexicain », car il évoque également un petit aigle quand il se déplace dans les airs. Mais il diffère néanmoins des uns et des autres par la longueur de ses pattes et sa silhouette. Certains ornithologues le considèrent comme une sous-espèce et d’autres comme une espèce distincte dans le nord de son aire de répartition.
Il est assez rare aux Etats-Unis et fréquente les prairies, les lieux garnis de buissons. A peu près omnivore, il chasse des proies vivant par terre où il passe beaucoup de temps. Il capture des rongeurs, des insectes, des lapins, des chiens de prairies, des sarigues, des lézards, des tortues, des crabes, des poissons et des vers. Mais il manifeste une prédilection pour le fumet particulier de la viande faisandée, autrement dit, il est aussi un charognard. Il a aussi des tendances plus ou moins parasites puisqu’on la vu harceler des pélicans et d’autres oiseaux.
Le nid est construit dans un arbre entre 7 et 9 mètres de haut ; il se compose de branches et il bâtit par de « mauvais ouvriers », car il paraît peu solide. La ponte à lieu en janvier-février en Floride (2 ou 3 œufs) mais on a trouvé des œufs jusqu’en avril. La coquille blanche est parsemée de nombreuses taches brun foncé. Le mâle et la femelle couvent à tour de rôle pendant 28 jours. A l’éclosion, les jeunes ont un duvet brun roussâtre sur le dessus de la tête et des taches de même couleur sur les épaules, les cuisses et le croupion ; le reste du plumage est d’un fauve rose. La taille d’un adulte est de 52 centimètres, avec une envergure de 1 mètre 20, pour un poids de 900 grammes environs.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Falconidés ; Espèce : Polyborus plancus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site