Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Le Méliphage à oreilles bleues.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Le Méliphage à oreilles bleues.

janvier 18th, 2006


Méliphage à oreilles bleues., originally uploaded by patriarch38.

Il est toujours en mouvement, et il a un tempérament batailleur.

Localement, il se rend indésirable en mangeant les pêches, les prunes, les abricots et les bananes. Bien adapté aux changements que l’homme apporte à son milieu naturel, il s’est habitué à profiter des nouvelles nourritures qui lui sont « offertes ». Cependant, la plus grande partie de son alimentation se compose de nectar, d’insectes et de fruits sauvages.

Le méliphage à oreilles bleues n’a pas une voix harmonieuse, mais on le remarque surtout en raison des coups de sifflet qu’il lance, en particulier à l’aube et au crépuscule ; on dirait alors un homme qui en appelle un autre. (Comme nous le faisons tous avec deux doigts en bouche) ; je ne vous parlerais pas de son plumage qui compense son ramage, tellement il saute à l’œil !!
Dans le sud de son aire de distribution, cet oiseau fréquente le voisinage des cours d’eau ; ailleurs, comme en Nouvelle-Guinée, on le voit en savane. C’est dans le nord de l’Australie qu’il se montre le plus communément, il se déplace dans les arbres, par groupes de six à huit individus. Il doit son nom à la Zone de peau nue, de couleur bleue, qui s’étend autour de chaque œil. Mâle et femelle sont identiques.

La nidification a lieu généralement en août et en septembre ; des nids ont été signalés entre juin et janvier. Volumineux, construit avec des rameaux sur lesquels sont placées des herbes sèches, le nid comporte aussi des morceaux d’écorce et de racines. Il mesure environ 35 cm de diamètre et se trouve dans un arbre entre 3 et 6 mètres de haut. Celui-ci utilise fréquemment aussi, d’anciens nids d’autres espèces. La couleur des œufs varie, du fauve au rose saumon, avec des taches pourprées à brunes.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Méliphagidés ; Espèces : Entomyzon cyanotis

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site