Nous n’avons pas de pétrole,mais nous avons des idées.
mars 24th, 2007Histoires !
-Papa, demande le fils d’un député, qu’est ce que c’est que l’inflation ?
-Je vais te donner un exemple très simple : Il y a 5000 ans de cela, il a suffi à Moïse de dix commandements pour définir ce qu’est le bien et ce qu’est le mal, dans toutes les activités humaines. Alors que de nos jours, la Commission de Bruxelles a dû rédiger, successivement, 12 directives de dix pages chacune, pour réglementer la vente des haricots en boite.
Un homme politique, dont tous les commentateurs s’accordent à faire le prochain président de la République, raconte :
-Quand j’étais petit, je voulais être marin, mais je n’ai pas pu, parce que j’étais myope.
-Plus tard, j’ai décidé de devenir journaliste, mais j’ai dû renoncer parce que je n’avais pas d’orthographe.
-J’ai alors ouvert un commerce, mais j’ai rapidement fait faillite.
-Et c’est après m’être rendu compte que je n’étais pas très doué pour le travail manuel et les affaires que je me suis décidé à me lancer dans la politique.
Finalement, remarque un commentateur, il n’y que deux grandes familles politiques : les conservateurs et les libéraux.
-A quoi les reconnaît on ?
-Un conservateur invite ses électeurs à dîner et, à la fin du repas, il leurs demande : « Sortez vos cartes de crédit pour régler la note. »
-Le libéral, lui, ramasse les gens dans la rue, il leurs offre à dîner et à la fin du repas, il leurs dit : « Ne vous tracassez pas surtout pour la note. On va l’envoyer, pour qu’ils la règlent à ceux qui sont assez bêtes pour voter conservateur ! »
-Hier soir, raconte un employé de bureau à un collègue, je rentre chez moi, prêt à me tordre de rire, pendant une heure et demie, en regardant « hellzappopin »sur la 1.
-Et alors, c’était bien ?
-Tu parles. Ils n’ont pas diffusé hellzappopin. Au dernier moment, le ministre- candidat s’était invité pour défendre son programme présidentiel.
-Tu devais être furieux ?
-Au début, oui ! Mais, après cinq minutes, je me suis rendu compte que, finalement, pour ceux qui le connaissent, c’est beaucoup plus hilarant qu’un film comique.
-Pour qui vas-tu voter aux prochaines élections ? demande un homme à un ami.
-Vois-tu, je procède par élimination, en prenant pour modèle, le permis à points des automobilistes. A chacun des principaux partis, j’accorde, au départ un crédit de 20 points. Après quoi, à chaque grosse connerie ou mensonge dit par un de leurs représentants officiels, je leur enlève 2 points. Avec ce système, l’équipe actuellement au pouvoir est en déficit de 4300 points. Et son allié de toujours de 2400 points. Encore heureux que je ne compte que les représentants officiels, sinon……
-Quelle est, demande un journaliste au porte- parole de l’Elysée, la partie la plus difficile de votre job ? (Avez-vous remarquez comme journalistes et présentateurs aiment montrer leur érudition en langue étrangère, au point d’en oublier la langue officielle de leur pays ?)
-Sans aucun doute, faire admettre le bien- fondé de la politique européenne du Président !
-Le faire admettre à l’opinion publique ? - Non. Au président.