Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Grand Duc Africain

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Grand Duc Africain

avril 16th, 2007


Grand Duc Africain, originally uploaded by patriarch38.

On lui attribue trois sous- espèces.

Bien qu’il fasse partie d’un genre qui réunit de gros rapaces nocturnes, ce hibou est de taille très modeste puisqu’il ne dépasse pas celle d’une chouette hulotte. On en connaît une phase brune, la plus fréquente étant cependant la forme grise. Cet oiseau se tient dans les ravins profonds dont les parois sont garnies de végétation épaisse, mais on l’observe aussi dans les savanes faiblement boisées et sur monticules rocheux.

Ce grand- duc africain mesure de 43 à 50cm avec une envergure de 100 à 140 cm, il a des yeux jaunes et de très nettes touffes auriculaires. Celui à face grise a le manteau gris- brun tacheté de blanc, le dos et le croupion gris barrés de chamois. Les rémiges et les rectrices sont gris foncé avec de larges barres claires. Le bec et noir. Les yeux sont jaunes. Les deux sexes sont semblables en plumage, mais la femelle est plus grande que le mâle. Le poids du mâle est de 487 à 620 grammes, et de 640 à 850 grammes pour la femelle. La longévité est de 12 ans.

C’est un chasseur nocturne. Il capture les insectes, les chauves souris, et même les oiseaux autour des lumières des réverbères. Il chasse aussi une grande variété de petits mammifères pris au sol où il peut courir après eux. Il chasse souvent sur le bord des routes et au crépuscule. Il plonge sur sa proie depuis un perchoir, et la poursuit parfois sur de longues distances. Il vole silencieusement quand il sort le jour ou qu’il est vu au crépuscule. Il vole avec de profonds et vigoureux battements d’ailes et avec la queue largement déployée.

La nidification a été observé entre août et novembre en Rhodésie et ailleurs, à travers l’Afrique sub- saharienne, elle a généralement lieu à la saison sèche, de sorte que les jeunes s’envolent quand survient la saison humide. A cette époque en effet, les proies sont plus nombreuses. La femelle dépose 2 à 4 œufs dans un trou d’arbre ou au pied d’un tronc, qu’elle couvera pendant 32 jours, où elle sera nourrie par le mâle. Les jeunes abandonnent le nid au bout de 5 semaines et ont leur plumage complet à 7 semaines. Ils sont capables de se nourrir eux même au bout de trois ou quatre mois. Le couple est uni pour la vie.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Strigiformes ; Famille : Strigidés ; Genre & espèce : Bubo africanus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site