Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » 1er mai 1891 à Fourmies

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

1er mai 1891 à Fourmies

avril 30th, 2007

:sad:



1er mai 1986 à Fourmies, originally uploaded by patriarch38.

Le 1er mai, n’est pas la fête du muguet.

Le premier mai a été depuis les années 1980, dans presque tous les pays industrialisés, la journée de revendications des salariés. Contre le patronat et ses sbires, épaulés par les forces armées de l’époque, cette journée a souvent été sanglante pour ces travailleurs, honteusement exploités par un patronat omniprésent dans les sphères gouvernementales.

Le 1 mai 1891, c’est à Fourmies, dans le nord de la France, que l’armée reçoit l’ordre de tirer sur les manifestants : 9 morts , dont voici leurs âges : 11 ans, 14 ans, 16 ans,17ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 30 ans et 46. A cette époque, en France, ce n’était pas des soldats- enfants que nous avions, mais des travailleurs- enfants, qui souvent, dans cette région travaillaient déjà à la mine.

Le 1 mai 1886,il y avait eu Milwaukee, la police tire : 9 morts. Sans oublier les pendus de Chicago. N’oublions donc jamais et honorons ceux qui n’ont pas hésité un seul instant, pour certains, malgré leur jeune âge, à donner leur vie, pour que leurs successeurs ne connaissent pas ce bagne qui leurs était imposé. Même si nous sommes maintenant à une époque soit disant démocratique. Le patronat, reprend petit à petit tout ce que nous avions obtenu ; aidé en cela par une droite et des média à sa dévotion. Il suffit de voir la composition d’une assemblée de certains meetings.

Offrez donc du muguet à vos femmes, puisque c’est le jour que certains appellent « la fête du travail » et que depuis quelques années, le muguet en est le symbole, mais n’oubliez pas que ce jour est surtout une journée revendicative pour les salariés. Ne pas oublier ce que nos anciens ont donné de leur temps, leur sueur, et leur vie, pour que nous ayons une meilleur vie, qu’ils ne l’ont eu. Alors que depuis 5 ans, ces avancées n’ont pas cessé d’être grignotées !

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site