Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Canari

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Canari

juin 18th, 2007


Canari, originally uploaded by patriarch38.

Comme de juste, c’est l’oiseau le plus répandu et le plus familier.

Le canari qui est l’oiseau de compagnie le plus populaire et de loi le plus répandu dans le monde entier, est un cousin très étroitement apparenté au chardonneret, au tarin, et à la linotte. Il existe encore aux îles Canaries, d’où il a d’ailleurs tiré son nom, aux Açores, et à Madères. (Il choisit très bien ses lieux favoris !). Il y vit dans les jardins, les bosquets et les bois.

C’est un passereau sociable, qui aime à se déplacer en petites troupes, comme le font ses cousins d’Europe continentale. Le chant du canari sauvage est à peu près identique au merveilleux chant de nos petits amis que nous mettons en cage ou en volière. Très mélodieux, ce chant a valu au canari d’être domestiqué. Ce furent d’abord les habitants des îles qui eurent l’idée de capturer et d’encager des canaris.

Il est difficile d’établir avec précision à quelle date remonte la domestication du canari, mais elle est fort ancienne. Le naturaliste suisse Gessner connaissait déjà cet oiseau en 1585, et parle de lui comme un remarquable oiseau de volière. Ce fut probablement en Allemagne que se développa l’élevage et la sélection du canari. Cette activité remonte à 1581 et a constitué une spécialité de la région du Harz, où, de nos jours encore, de nombreux éleveurs vivent de cette industrie.

Se reproduisant très bien en captivité, le canari a été hybridé avec plusieurs autres espèces, ce qui donna des produits d’une grande variété. On sélectionna aussi des mutations, tant et si bien que nous disposons aujourd’hui d’une gamme incroyable de races et de variations. Il suffit pour s’en convaincre de visiter une exposition ornithologique.

La femelle pond de 4 à 6 œufs, et l’incubation dure 13 jours. (2 à 3 couvées l’an) Les jeunes quittent le nid entre la 2ième et 3ième semaine. Adulte, la taille, la morphologie et le poids sont très variables selon la race.

Classe : Oiseaux ; Ordres : Passériformes ; Famille : Fringillidés ; Genre & espèce : Serinus canaris. (Autrement dit : Serin des Canaris)

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site