Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Cardinal gris

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Cardinal gris

août 18th, 2007


Cardinal gris, originally uploaded by patriarch38.

Il peut imiter le chant d’autres oiseaux. (Pas la peine d’aller au spectacle pour entendre des imitateurs !)

Le cardinal gris, ou paroare couronné, est un cousin très proche du cardinal rouge d’Amérique du Nord. Il le remplace dans la moitié méridionale de l’Amérique du Sud, alors qu’une troisième espèce, assez ressemblante, habite quelques îles des Antilles.

Le cardinal gris n’est pas à proprement parler un oiseau forestier. Il préfère vivre dans les régions couvertes de broussailles et on le rencontre fréquemment dans les savanes arborisées, où se mêlent graminées, arbres et maquis. C’est cependant près des rivières que ce cardinal se plaît le mieux et il est difficile de le rencontrer loin des nappes d’eau.

C’est un oiseau assez sociable qui se déplace dans son territoire en petites volées ou en couples. On n’en voit jamais de grandes associations. L’une des caractéristiques du cardinal gris est son aptitude remarquable à imiter le chant, les cris et sifflements d’autres oiseaux. Il le fait spontanément et plus d’un ornithologue confirmé a été leurré par ce cardinal facétieux, alors qu’il croyait entendre une espèce différente de passereau. Son chant est un des plus mélodieux et comprends plusieurs notes flûtées. (Un vrai castrat !)

On s’est intéressé à lui, car il est un excellent oiseau de volière, par son plumage et son ramage. De plus, il s’habitue très bien à vivre en captivité. Il est connu des ornithologues depuis longtemps et, même dans ses pays d’origine, les gens aiment à le garder en volière. D’ailleurs, il se reproduit facilement et se montre tolérant envers les autres oiseaux, y compris ses geôliers. La femelle pond de 3 à 4 œufs, qu’elle va incuber en 14 -15 jours. Les jeunes quittent le nid entre le 18 et le 20ème jours. La longueur d’un adulte est de 19cm.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Embérizidés ; Genre & Espèce : Paroaria coronata.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site