Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » La Buse des steppes 1

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

La Buse des steppes 1

février 8th, 2006


Buse des steppes 1, originally uploaded by patriarch38.

De l’espèce à la sous espèce…………cas limite.

La buse des steppes est une sous espèce de la buse variable, espèce extrêmement répandue en Europe. Elle se distingue par sa morphologie ainsi que par ses habitudes. Ses ailes sont un peu plus étroites et pointues, et leurs battements sont plus rapides. Le vol paraît donc plus léger, ce qui est difficile à apprécier dans la nature. Ce sont surtout les grandes variations dans les teintes qui plaideraient en ce sens. En effet, la buse de Russie revêt des formes grises, brunes ou brun roux. Les formes très pâles sont totalement exclues et les formes brunes extrêmement rares.
La buse de Russie possède un corps et des couvertures alaires roux vif, une queue rousse avec des bandes sombres et une zone pâle sur les primaires. La femelle adulte paraît plus petite que la buse variable. Sa taille est comparable à celle de la juvénile de la race « Buteo buteo ». Son corps est plus court et moins trapu, ses ailes sont plus minces et le bord postérieur en « S » a une plus grande amplitude. Ce n’est pas vraiment un dimorphisme sexuel mais il y a davantage de différences entre les sexes que chez la Buse variable.

Ces espèces sont répandues en Suède, Courlande, ancienne Prusse Orientale, Volhynie , Podolie, et l’Ukraine. Localement, il peut y avoir cohabitation de deux sous espèces. Migratrice, la buse des steppes va surtout en Afrique tropicale (ouest) et plus au sud, au Gabon, Congo, et même Rhodésie. On l’observe également en Arabie et au Pakistan. La buse des steppes piaule. La voix est plus rauque que celle de sa cousine Variable.

Son alimentation est composé : de petits mammifères rongeurs (campagnols, musaraignes, sousliks.) qu’il complète de jeunes oiseaux et d’insectes. Dans les steppes semi désertiques, la part des reptiles (couleuvres, vipères et lézards) peut être importante. Le nid est bâti dans un arbre. La femelle y pond de 2 à 4 œufs qui sont couvés de 32 à 35 jours. Le premier envol se fait au bout de 7 semaines. Les renseignements sont lacunaires et insuffisants pour affirmer qu’elle se reproduit uniquement au sein de sa propre sous espèce. Le couple est adepte de la parade nuptial : il s’élève en altitude où il exécute figures et arabesques, plongeant l’un vers l’autre, jusqu’à, parfois se prendre (s’enlacer) les pattes..

Longueur adultes : 51 à 57 cm ; Envergure : 113 à 128 cm ; Poids : Femelle 700 à 1200 grammes, Mâle : 550 à 850 grammes. Longévité : 25 ans.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Espèce : Buteo buteo vulpinus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site