Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Bulbul à calotte jaune

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Bulbul à calotte jaune

octobre 21st, 2007


Bulbul à calotte jaune, originally uploaded by patriarch38.

Sa voix est mélodieuse, il prend plaisir aux duos.

Ce bulbul est le plus grand du Sud- Est asiatique, où vivent 38 autres espèces de la même famille. Sa taille facilite son identification ; mais la coloration du dessus de sa tête, la présence d’une large moustache noire, la teinte blanchâtre de la gorge, les stries blanches de la poitrine sont autant de caractères qui permettent une réelle spécification. Le mâle et la femelle ont le même tailleur, même tissus et mêmes couleurs. Les jeunes ne diffèrent des adultes que par leur tête brunâtre.

Excellent chanteur, le bulbul à calotte jaune, a une voix forte et mélodieuse ; les duos ne sont pas rares. Il vit à base altitude, généralement au voisinage de l’eau, dans les broussailles. Il évite les forêts primaires (qui n’ont jamais été exploitées) et préfère nettement les forêts secondaires, soit les peuplements qui se forment après une coupe. Arboricole, il se tient dans la cime des arbres, ou chante en haut des buissons. Son nom scientifique, pourrait faire croire qu’il vit à Ceylan, mais il n’en est rien ; nous avons là un bel exemple du caractère artificiel de certaines dénominations.

Frugivore, il vit en petits groupes, (Je me demande s’ils forment des chorales), en dehors de la période de reproduction qui se situe entre les mois de mars et de juin. Le nid construit avec des herbes et des feuilles, abrite des œufs qui n’ont pas été décrits de façon très précise. Les détails aussi de la nidification sont mal connus. Adulte, il fait 28,5centimètres de long.

Les 20 autres espèces du genre Pycnonotus présentent dans le Sud- Est asiatique sont nettement plus petites, il y a déjà un écart avec sa suivante par taille de 6 centimètres.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Pycnonotidés ; Genre & Espèce : Pycnonotus zeylanicus

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site