Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Pas besoin de commentaire.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Pas besoin de commentaire.

décembre 19th, 2007

Pas besoin de commentaire., originally uploaded by patriarch38.

Je suis en colère, après avoir lu cet article !

UN DEFENSEUR DE L’AMIANTE HONORE PAR LE MINISTERE

Le ministère du Travail vient de s’inviter sans complexe dans une procédure judiciaire en cours. Il a nommé au Journal Officiel du 2 décembre, le docteur Claude Raffaelli membre dirigeant du Fonds de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante. Un fond fort influent permettant aux travailleurs exposés plusieurs années à l’amiante de profiter à l’avance d’une retraite à taux plein.

Or un mois plus tôt, ce toubib avait été mis en examen par les juges parisiens Peltier et Bertella Geffroi pour « NON ASSISTANCE A PERSONNE EN PERIL » et « HOMICIDE INVOLONTAIRE ».

Durant plus de 30 ans, ce docteur fut médecin du travail des entreprises FERODO puis VALEO à Condé-sur-Noireau (Calvados). Une bourgade de 6 000 habitants, ravagée par l’amiante pendant plus d’un siècle. Des centaines d’ouvriers de ces usines un par semaine, actuellement, ont succombé à un cancer du poumon. Plusieurs médecins, ayant officié sur ces sites, sont accusés de passivité face au danger de la fibre blanche.

De plus, Raffaelli siégea de 1982 à 1996, au comité permanent amiante, dont un récent rapport du Sénat rappelle qu’il « joua un rôle non négligeable dans le retard de l’interdiction de ce matériau en France »

En envoyant ce “message” aux juges, le ministère veut-il faire tousser la justice ?

(ARTICLE DE « CANARD ENCHAINE » de ce jour.

Etant moi-même atteint d’asbestose, je suis outré de la désinvolture de ceux qui nous gouvernent. Ou c’est de la provocation envers les ouvriers atteints, ou une ignorance du passé de ce Toubib, et c’est guère mieux !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site