Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Paon-bleu

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Paon-bleu

avril 24th, 2008


Paon-bleu, originally uploaded by patriarch38.

La splendeur de sa parade nuptiale est inégalée.

Ils existent trois espèces de paons : le paon bleu, qui est ci-dessus ; le paon vert qui lui ressemble sauf en ce qui concerne la couleur du cou et du poitrail, et le paon du Congo plus petit et plus discret. Le paon bleu, de loin le plus répandu et le plus répandu et le mieux connu, a été domestiqué en Inde depuis plus de 20 siècles. Il en existe une race domestique entièrement blanche, moins répandue cependant que le type sauvage classique.

Le paon est un faisan, qui dans la nature, est un habitant farouche et timide des grandes forêts tropicales. Sa discrétion le rend fort difficile à approcher et à observer, même si l’on entend souvent ses cris gutturaux, très sonores, qu’il lance spécialement le matin très tôt et le soir lorsqu’il gagne son perchoir pour y passer la nuit.

Le paon est terrestre et la plus grande partie de sa vie se déroule au sol. Ce n’est que pour dormir en sécurité qu’il monte sur les plus hautes branches d’u arbre- dortoir. Il vole bien, mais fait rarement usage de cette faculté. A terre, ses pattes massives et longues lui permettent de courir à vive allure. C’est un oiseau sociable, qui vit par groupes formés de plusieurs couples.

La femelle niche sur le sol, mais son nid est très difficile à découvrir. La vie du paon est bien réglée et peu d’oiseaux mènent une vie aussi régulière que lui. Il a ses habitudes, dont il ne se départit jamais. Son perchoir nocturne est toujours le même, il prend son bain de soleil au même endroit et va se nourrir, jour après jour, toujours dans la même zone. En somme, comme un citadin, avec son appartement et le supermarché à 20 mètres de chez lui. Son alimentation est varié, mais consiste principalement en graines et en herbage. Le femelle, pond de 8 à 20 œufs, qu’elle couvera 27 à 30 jours. Longueur totale du mâle adulte : 2 mètres 30 et celle de la queue : 1 mètre 40 à 1 mètre 60.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Galliformes ; Famille : Phasianidés ; Genre & Espèce : Pavo cristatus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site