Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » 2013» octobre

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Les liens du coeur …

octobre 26th, 2013

” On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille …”

Parce qu’il y a des rencontres avec des personnes avec lesquelles on se sent bien sans parfois le ou les connaitre plus que cela, où un lien très profond pour des raisons diverses et variées se crée. Aussi, même si les liens qui unissent une famille “conventionnelle” sont très forts, les courants d’amitié peuvent l’être aussi et on peut considérer un ami comme faisant partie de Sa famille, et c’est là où les liens du sang n’ont plus la même dimension et le coeur prend le dessus car lui ne choisit pas !



Nous en profitons pour remercier tous les fidèles amis blogueurs de Patriarch qui continuent de venir et de poster des commentaires sur nos billets, soyez assurés que nous les lisons et qu’ils nous touchent beaucoup, merci !!!

Un très bon samedi à tous avec le soleil j’espère, et n’oubliez pas de dire et de montrer à tous ceux qui vous sont chers que vous les aimez …

Christine et Yann

Le temps passe ….

octobre 20th, 2013

Autant en emporte le temps … Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l’avenir. Il faut beaucoup d entrainement pour maîtriser le temps… qui passe à pas de géant!

On dit souvent que le temps passe vite. Souvent aussi, on aimerait que le temps suspende son vol … pour garder le meilleur d’un moment présent et le temps est le gardien de notre mémoire, il fait revivre les bons comme les mauvais moments …

Il existe beaucoup de citations sur le temps, et en voici quelques-unes :

- Il faut laisser le temps au temps

- Le temps adoucit tout

- Le temps de la réfexion est une économie de temps

- Que de temps perdu à gagner du temps !

- Le temps révèle toute chose

- Le temps ne cicatrise pas les outrages du temps

- L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rives ; il coule et nous passons !

- Le temps est le pêché de l’éternité

- Ce n’est pas le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons

- Hâtons-nous ; le temps fuit, et nous entraîne avec soi: le moment où je parle et déjà loin de moi

- Le temps ressemble à un hôte du grand monde qui serre foidement la main à l’ami qui s’en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu …

Et il y en a bien d’autres …

La citation que je préfère est celle d’Andy Warhol qui dit si justement : “On dit souvent que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.”

Et puisque le temps passe et que le souvenir reste, je terminerais avec cette chanson de Jean Ferrat  en espérant que vous ayez passé un bon week-end et j’en profite pour vous souhaiter un bon début de semaine à tous …

Avec mes amitiés,

Christine

Pour Patriarch

octobre 15th, 2013

C’est un petit poème mais qui en dit beaucoup …


La vie n’a pas d’âge
La vrai jeunesse ne s’use pas.
On a beau l’appeler souvenir,
On a beau dire qu’elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s’en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide,
C’est une bien fâcheuse histoire.
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur cœur bât là où il n’y a plus d’autrefois.
 
Jacques Prévert
 
Parce que cela fait un mois aujourd’hui que Patriarch nous a quitté,
Parce que nous pensons très fort à lui,
Parce qu’il manque à sa famille, ses amis, et ses fidèles blogueurs,
Parce que nous voulons lui dire que là où il est est, peu importe les jours, les mois, les années : l’amour des uns, l’affection et l’amitié des autres seront toujours là …

Christine & Yann

Petite Dédicace

octobre 12th, 2013

Bonjour,

Je ne sais pas quelle musique Patriarch aurait voulu nous faire partager aujourd’hui, mais je vous propose cette chanson car je sais que nombreux sont ceux qui connaissaient son admiration pour Jean Ferrat, comme beaucoup d’entre nous.

Celle-ci faisait partie de celles qu’il aimait beaucoup, et donc en petit clin d’oeil à Patriarch, je vous la laisse écouter …

Puisse-t-il entendre où qu’il soit que l’on pense fort à lui  et qu’on ne l’oublie pas ! Lui qui manque à bien du monde et à la place particulière qu’il avait dans nos vies … Je pense néanmoins qu’il est content de voir que son blog reste ouvert à la communication et au partage entre les personnes qui l’aimaient.

Un bon samedi à tous - Christine



Mon vieux …

octobre 5th, 2013




Magnifique chanson qui décrit parfaitement la relation père/fils dans bon nombre de famille…
Au fil du temps, nous avons eu plus de temps pour nous rapprocher.
Je suis heureux d’avoir pu dire a mon père ce que je ressentais pour lui avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ait enfin pu en faire de même.
La pudeur ne sert a rien, c’est même un mur à abattre et à deux c’est toujours plus facile.Où que tu sois papa je t’aime.

Yann

31.07.2006