Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » 2007

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Eliane & Walter

décembre 31st, 2007

Eliane & Walter, originally uploaded by patriarch38.

Vous souhaitent une excellente année 2008.

Santé pour tous, ou allégement de vos souffrances pour d’autres.

Le bonheur même si parfois il est difficile à attraper et surtout à garder.

La joie que vont vous donner les vôtres et ceux qui vous entourent.

Mais surtout, sachez que ce que je vous souhaite ce jour, vous allez bien souvent devoir aller le chercher…….avec les dents. Je sais quelqu’un l’a déjà dis, mais je suis sûr qu’il n’a pas dû le faire souvent.

Voilà, recevez nos vœux et si nous avons oublié certains à côté, ajoutez les vous-même, on est jamais si bien servi que par soi-même. Je ne sais pas qui l’a dit, mais j’en connais un qui sait très bien pratiquer cette entourloupe !!

Ce montage est une oeuvre de Marie Leheran.

Le Boxer

décembre 30th, 2007

Le Boxer, originally uploaded by patriarch38.

Ami des enfants et excellent gardien, il est très intelligent.

Cette race de chiens est très populaire en raison des multiples qualités qui la caractérisent, alors que ses défauts sont presque inexistants.

C’est un chien vigoureux, de structure athlétique et aux membres solides. Sone allure générale est élégante. C’est un animal vif dans tous ses mouvements. De caractère enjoué et facile, c’est un excellent gardien, dont la vigilance est bien connue. Certains pays font appel à lui comme chien militaire et de police. Très obéissant, il est assez facile à éduquer, mais il faut le prendre garde à ne pas le pousser à la férocité, qui est à l’encontre de sa véritable nature. Docile, il se prend facilement d’amitié et d’affection pour les enfants.

L’origine du boxer remonte au Moyen-âge et les spécialistes lui attribuent le chien « Alan de Boucherie » comme ancêtre véritable. L’actuel boxer, tel que nous le connaissons, est issu du croisement de plusieurs races anciennes. Jusque vers 1890, c’était un chien beaucoup plus grand et plus lourd, qui ressemblait à ses ancêtres. Un long travail de collection l’a affiné depuis.

Le standard a été établi en 1905, après quoi la race s’est très rapidement disséminée dans tous les pays. C’est surtout en Allemagne que le boxer s’est répandu, car l’armée l’a utilisé pour diverses tâches durant la Seconde Guerre Mondiale. (Malheureusement………. parfois)

Certaines personnes confondent le boxer avec le bulldog, en raison de sa face élargie et de ses babines pendantes. En fait, le bulldog a joué son rôle dans la constitution de la race boxer, mais c’est un chien ben différent. Les oreilles doivent être coupées en pointe lorsque l’animal est jeune.

Classe : Mammifère ; Ordre : Carnivores ; Famille : Canidés ; Genre & espèce : Canis familiaris

-2 au Jus

décembre 30th, 2007

Bon dimanche à tous.

Préparez bien votre entrée dans la nouvelle année.

Comme j’ai été bien gentil, le Père Nouvel-An va sûrement me rapporter ma bécane, qu’il aura débridé et gonflé. Faites gaffes à vos arpions, je suis dans mes starting-blocks :razz:

Amitiés et bises !! :cool:

Sacré PC ! Et la neuvaine se poursuit !!

décembre 28th, 2007

Hier, j’ai traînassé, traînaillé,glandé, glandouillé,lambiné,fainéanté puis bâillé aux corneilles,pour sur le soir, gîter après avoir cogiter toute la sainte journée. Et ce matin réveillé, avec une ferme résolution……ne rien déroger à ma conduite de hier. Continuer ma neuvaine si chère aux mineurs du nord et de l’est . (Elle ne sera que de repos ….bien sûr).

Bonne journée à vous tous, et n’oubliez pas qu’il faut travailler plus pour gagner plus. Bon courage à tous.

Ca y est, je suis déjà fatigué……. pauvre petite chose !!

ET POUR CE SAMEDI………….La guinguette ferme ses volets …..

Je vais esgourder du jazz et des rengaines une bonne partie de cette journée !! :lol:

Bonne journée à tous. Tranquillou :cool:

Nouvelles de hier !!

décembre 27th, 2007

Hier, comme le temps me semblait long,sans clavier et miroir aux alhouettes j’ai passé ma matinée au téléphone, une autre belle invention.

Je suis devenu tellement fainéant avec “ma bécane” pour présenter mes voeux,que j’ai perdu l’habitude de le faire par écrit.

Pour la 1er fois, je les ai donc fait par bigophone. Je dois avouer que les gens à qui je dois les présenter, selon les usages (plus âgés que moi) deviennent de moins en moins nombreux. Chaque année, le nombre s’amenuise. Il ne m’en reste que 5.

Mon beau-frère 86 ans, je le ferai par l’intermédiaire de sa fille et par internet.

A la veuve de mon cousin Albert qui voisine aussi les 85 ans. Je l’ai fait hier par téléphone. J’y ai pris du plaisir, car la parole, le son d’une voix, les souvenirs qui se disent, sont encore, une partie de la vie et c’est plus émouvant ,que ces quelques mots jetés sur une carte qu’elle soit réelle ou virtuelle. Nous avons parlé de nos enfants et petits enfants, et aussi de ceux qui sont partis.

A mon pote,celui de toujours depuis la maternelle 77 ans et 73 ans que nous nous connaissons. Maternelle, école des frères, évacuation à Rochefort ensemble. Et là, je suis même devenu son parrain, car il lui a été impossible de fournir un certificat de baptème pour qu’il puisse faire sa communion. A 11 ans, il est allé aux orphelins d’Auteuil et moi au séminaire. Cependant, nous nous voyons pendant les grandes vacances et nous passsions d’agréablement moments ensembles. Parfois, nous allions chercher ses deux petites soeurs à l’orphelinat des filles, et comme des grands, nous leurs offrions une balade.
Hier,il m’annoncait que la veille du réveillon, il avait été opéré d’un genoux. Bien sûr nous avons papoter un bon moment. Je n’ai même pas besoin de me présenter, je dois être le seul à l’appeler Dédé !!

Puis ensuite, à un autre ami de luttes syndicales et politiques. Tout comme moi, il travaillait aux aciéries de Thionville.49 ans que nous nous connaissons, délégué syndical et secrétaire de section PSU à Thionville. 85 ans. Maintenant, un peu handicapé après un accident cérébral, mais avec toute sa tête. Je suis tombé, sur le plus jeune de ses fils, Michel, que j’ai connu au berceau. Ingénieur maintenant, et pendant un bon moment nous avons parlé, plus du passé que du présent. Je ne l’avais pas entendu depuis son dernier séjour à Corrençon, il y a 35 ans de ça, il me semble. Puis il m’a passé son frère aîné François, mais oui celui qui est sur la photo prise à Chamonix et qui faisait notre chauffeur ce jour là. Ex chercheur,retraité et habitant maintenant à Aix en Provence. Chamonix, fut la dernière fois où je l’ai vu. Là aussi quelques instant de bavardage et de souvenir. Puis le père, Marcel qui m’annoncait:”Si deux de nos garçons sont là, c’est parce que nous fêtons aujourd’hui, nos 60 ans de mariage.” Marie-Claire qui habite à Grenoble, n’a pu monter et Paul, l’autre garçon qui travaille dans la Somme non plus.

A Evelyn dans le New-Jersey, une amie à ma soeur qui elle doit bien friser les 86 ans. Je les lui ai présenté par internet, l’avant veille que ce maudit engin se mette en drapeau.

Vous voyez comme une panne d’ordi, peut vous rendre heureux parfois. Sans cette panne, j’aurai sûrement envoyé mes voeux par mail. Sauf à mon pote Dédé.Non seulement parce qu’il n’est pas internaute, mais aussi parce que ce lien entre nous, et un peu privilégié.

Aller;bonne journée à tous. Vous voyez, il a encore fallu que je vous “emmerde” avec mes “histoires” !!

Coucou

décembre 26th, 2007

Salut à vous tous . Stop !

Je me repose bien. Stop !

Vous espére en bonne santé et sans indigestion. Stop !

Bonne journée à toutes et tous. Stop !

Amitiés et bises. Stop !

A plus tard !

En rade!!

décembre 25th, 2007

Mon dépanneur de PC est passé et selon lui c’est le disque dur qui a rendu l’âme.
Alors vous allez devoir patienter, car cette semaine,c’est lui qui est d’astreinte dans
sa boite. il sera en congés pour Nouvel-AN. Il a emporté la tour (pas celle où j’habite, bien sûr) et fera le nécessaire quand il en aura le temps. :roll:

Voilà. Ce repos forcé,va permettre à mes beaux yeux de se refaire une jeunesse.

Amitiés à vous, et bises à ces dames !!

Walter !

Le Noël des pauvres

décembre 24th, 2007

Le Noël des pauvres, originally uploaded by patriarch38.

Bon réveillon à vous tous. Mais je n’ai pas voulu oublier aussi ceux la.

Le Noël des Pauvres
Louis Bousquet - L.Izoird et L.Raitier

La neige tombe et sous la bise
Maudissant le glissant verglas,
Les fidèles vont vers l’église
Mains aux poches pressant le pas.
Tendant sa main, courbant la tête,
Un gueux mendie, au nom du ciel,
Il fait trop froid pour qu’on s’arrête
Et l’orgue dit : Noël ! Noël !

Un homme est né, qui dit à ses apôtres :
Aimez-vous bien les uns les autres

Aimez-vous, c’est Noël !

Jésus disait : « Point de richesses »
Et « Les hommes sont égaux »
A l’église il faut pour nos messes
Marbre rare et riches émaux
Aux sans- foyer jamais personne
Ne fait un geste fraternel
Et cependant la cloche sonne
Et l’orgue dit : Noël ! Noël !

Un homme est né, qui dit à ses apôtres :
Aimez vous bien les uns les autres
Aimez-vous c’est : Noël ! Noël !

La forge rouge de l’usine
Etincelle de mille feux
Dans la ruche qu’elle illumine
Le marteau retombe joyeux.
Que forgeons-nous, fous que nous sommes
En ce foyer pour nous mortel ?
Des canons pour tuer des hommes…
Et l’orgue dit : Noël ! Noël !

Poisson-Ange -Duc

décembre 23rd, 2007

Poisson-Ange -Duc, originally uploaded by patriarch38.

Il mérite bien le nom commun de toile- peinte.

Encore appelé : poisson –duc des Molusques, holacanthe duc, poisson –empereur- paon, poisson- ange- royal : ce poisson, aux couleurs éclatantes, peut rivaliser avec les plus belles espèces de la famille.

Sa couleur d’ensemble est jaune vif avec des barres transversales blanches bordées de bleu, s’incurvant sur le sommet du dos. L’espace inter- orbital est noirâtre, et deux lignes bleues descendent du front entourant presque l’œil. La dorsale est bleue foncé mouchetée de clair dans sa partie postérieure ; l’anale est bleue avec des lignes jaunes qui prolongent le fond jaune du corps en suivant le contour de la nageoire. La caudale est jaune pâle.

Solitaire ou par couple dans la nature, il semble ne supporter que difficilement la présence de congénères ou d’espèces de même taille que lui, turbulentes ou agressives, et capables d’entrer en concurrence territoriale ou alimentaire avec lui. Ce qui oblige les aquariophiles à le traiter avec égards, de plus son alimentation est principalement constituée de tuniciers (petit animal marin pélagique) et d’éponges, aussi leurs faut-il se renseigner pour la nourriture de substitution avant de l’acquérir.

Contrairement à de nombreuses espèces de la famille, les jeunes ressemblent beaucoup aux adultes, sauf une tache noire sur la nageoire dorsale, qui disparaît avec l’âge. Aussi, les bandes alternativement jaunes et bleues avec de larges rubans brun- pourpré entre elles, permettent une identification facile de l’espèce.

L’épine pré- oculaire, dirigée vers l’arrière et caractéristique de la famille, est ici particulièrement bien développée, atteignant presque la pectorale. Sa couleur bleue contraste avec la teinte plus claire de la poitrine. Le rôle défensif et offensif de cette épine, sans être clairement défini, semble néanmoins dissuasif à l’égard d’éventuels prédateurs. Il est ovipare et ses larves sont pélagiques. Sa longueur peut atteindre 25cm.

Classe : Ostéichthyens ; ordre : Perciformes ; famille : Chaetodontidés ; Genre & Espèce : Pygoplites diacanthus

La Couvertoirade Aveyron

décembre 22nd, 2007

La Couvertoirade Aveyron, originally uploaded by patriarch38.

Ci-dessus, photo prise à la Couvertoirade, ancien fief des Templiers.
Yvon, Carmen, la femme à Yvon et Raymond, l’homme à Carmen. Photo tirée aussi d’une diapo.

Quand nous sommes redescendu de Corrençon, nous sommes restés quelques jours sur Grenoble, puis sommes partis pour Creissels. Yvon, ne pouvant nous loger, avait retenu les chambres dans un motel d’un de ses amis. Nous n’y allions que pour dormir.

Pendant toute la semaine que nous y avons passé, Yvon et sa femme nous ont dorloté. Non seulement nous avons mangé comme des rois, mais en plus, ils nous tenaient compagnie (Yvon quand son travail le lui permettait). Il s’est aussi proposé pour nous faire visiter la région et dieu sait comme elle est agréable à découvrir. Il nous a emmené visiter les cités médiévales, la plupart appartenant aux templiers, comme La Cavalerie ou La Couvertoirade à quelques kilomètres l’une de l’autre. Ainsi que les gorges du Tarn.

A La Couvertoirade comme à Cordes sur Ciel, ce sont des artistes et artisans qui peuplent en grande partie ces anciennes cités médiévales, il y a donc pas mal d’ateliers à parcourir. Nous avons aussi visité une tannerie et une usine de fabrication d’ouvrages en peau. Raymond, bien sûr a fait quelques achats (je suis gentil en disant…. Quelques.) Bien sûr, Yvon étant connu comme le loup blanc, nous avons eu des prix d’usine et compte tenu des prix en Nouvelle- Calédonie, où tous ces produits « de luxe » sont importés, soit de métropole ou d’Australie, c’est appréciable.

Les sociétés d’imports- exports sur le caillou veillaient à ce que ces produits et bien d’autres ne soient pas fabriqués sur place. Je me suis toujours étonné qu’il n’y ait ni tannerie ni usine où le cuir soit travaillé, dans un pays où l’élevage bovin est la principale activité paysanne, il y a même des rodéos où les stockmans rivalisent d’adresse. Un jour, en passant devant une cascade, où sur le haut se trouvait un petit bâtiment, Raymond me dit : « Là, il y a eu une petite usine qui mettait en conserve les produits de la mer. La cascade servait à produire son énergie. Ils lui ont mis tellement de taxe sur le dos, que le patron est parti s’établir à Wallis & Futuna.

Sur le Larzac nous avons rendu visite à des paysans amis d’Yvon, et là, Raymond, qui d’habitude est plutôt sobre, n’arrêtait pas de questionner, d’aller, ici ou là, voir les installations. Je suis sûr que ce sont ces sorties qu’il a le mieux aimé. Il était volubile, on sentait qu’il était dans son élément. L’Homme se dévoile toujours en de telles occasions, il n’est plus en représentation, il redevient lui-même. Pourquoi ne le sommes nous pas tout le temps ?

Nous sommes rentrés à la fin de la semaine, et l’un comme l’autre s’extasiaient devant nos champs de lavande. 3 Jours plus tard, ils repartaient sur Paris, avec un supplément de bagages que je n’aurais pas voulu casquer. Ils sont revenus 5 ans plus tard, lors d’un autre voyage organisé : «Tour d’Europe ». Bien sûr ils n’ont fait que les grandes villes et encore, aux pas de charge. Ils ne sont venus chez nous que quelques jours, puis sont descendus à Nîmes chez un douanier ou gendarme (je ne sais plus) qu’ils ont aussi connu pendant son séjour là bas. Mais lui était en Calédonie avec toute sa famille durant son séjour.

Plus tard, leur petit fils Mario, venu à Paris avec un ami et se rendant aussi à Nîmes, à fait un détour pour venir nous saluer et nous présenter les salutations de ses grands- parents.

Raymond est décédé quelques années plus tard d’un cancer et en 2000 je n’ai pas eu réponse de Carmen à notre carte de vœux. Nous avons reçu la dernière photo d’elle et d’une partie de sa famille en 98. Je pense donc, qu’elle aussi s’en est allée.

La suite…..à dimanche prochain.

« Previous Entries