Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Nouvelles de hier !!

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Nouvelles de hier !!

décembre 27th, 2007

Hier, comme le temps me semblait long,sans clavier et miroir aux alhouettes j’ai passé ma matinée au téléphone, une autre belle invention.

Je suis devenu tellement fainéant avec “ma bécane” pour présenter mes voeux,que j’ai perdu l’habitude de le faire par écrit.

Pour la 1er fois, je les ai donc fait par bigophone. Je dois avouer que les gens à qui je dois les présenter, selon les usages (plus âgés que moi) deviennent de moins en moins nombreux. Chaque année, le nombre s’amenuise. Il ne m’en reste que 5.

Mon beau-frère 86 ans, je le ferai par l’intermédiaire de sa fille et par internet.

A la veuve de mon cousin Albert qui voisine aussi les 85 ans. Je l’ai fait hier par téléphone. J’y ai pris du plaisir, car la parole, le son d’une voix, les souvenirs qui se disent, sont encore, une partie de la vie et c’est plus émouvant ,que ces quelques mots jetés sur une carte qu’elle soit réelle ou virtuelle. Nous avons parlé de nos enfants et petits enfants, et aussi de ceux qui sont partis.

A mon pote,celui de toujours depuis la maternelle 77 ans et 73 ans que nous nous connaissons. Maternelle, école des frères, évacuation à Rochefort ensemble. Et là, je suis même devenu son parrain, car il lui a été impossible de fournir un certificat de baptème pour qu’il puisse faire sa communion. A 11 ans, il est allé aux orphelins d’Auteuil et moi au séminaire. Cependant, nous nous voyons pendant les grandes vacances et nous passsions d’agréablement moments ensembles. Parfois, nous allions chercher ses deux petites soeurs à l’orphelinat des filles, et comme des grands, nous leurs offrions une balade.
Hier,il m’annoncait que la veille du réveillon, il avait été opéré d’un genoux. Bien sûr nous avons papoter un bon moment. Je n’ai même pas besoin de me présenter, je dois être le seul à l’appeler Dédé !!

Puis ensuite, à un autre ami de luttes syndicales et politiques. Tout comme moi, il travaillait aux aciéries de Thionville.49 ans que nous nous connaissons, délégué syndical et secrétaire de section PSU à Thionville. 85 ans. Maintenant, un peu handicapé après un accident cérébral, mais avec toute sa tête. Je suis tombé, sur le plus jeune de ses fils, Michel, que j’ai connu au berceau. Ingénieur maintenant, et pendant un bon moment nous avons parlé, plus du passé que du présent. Je ne l’avais pas entendu depuis son dernier séjour à Corrençon, il y a 35 ans de ça, il me semble. Puis il m’a passé son frère aîné François, mais oui celui qui est sur la photo prise à Chamonix et qui faisait notre chauffeur ce jour là. Ex chercheur,retraité et habitant maintenant à Aix en Provence. Chamonix, fut la dernière fois où je l’ai vu. Là aussi quelques instant de bavardage et de souvenir. Puis le père, Marcel qui m’annoncait:”Si deux de nos garçons sont là, c’est parce que nous fêtons aujourd’hui, nos 60 ans de mariage.” Marie-Claire qui habite à Grenoble, n’a pu monter et Paul, l’autre garçon qui travaille dans la Somme non plus.

A Evelyn dans le New-Jersey, une amie à ma soeur qui elle doit bien friser les 86 ans. Je les lui ai présenté par internet, l’avant veille que ce maudit engin se mette en drapeau.

Vous voyez comme une panne d’ordi, peut vous rendre heureux parfois. Sans cette panne, j’aurai sûrement envoyé mes voeux par mail. Sauf à mon pote Dédé.Non seulement parce qu’il n’est pas internaute, mais aussi parce que ce lien entre nous, et un peu privilégié.

Aller;bonne journée à tous. Vous voyez, il a encore fallu que je vous “emmerde” avec mes “histoires” !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site