Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » 2005

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Nouvel An

décembre 31st, 2005


Nouvel An, originally uploaded by patriarch38.

Que l’année 2006 vous apporte, tout ce que vous souhaitez. Mais attention, il faudra aller le chercher, car il ne faut tout de même plus croire au Père Noël, c’est du passé !!! Voilà ce qu’il en coûte de laisser dilapider l’héritage que vous ont laissé vos parents! Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Mais malgré tout, que 2006 soit meilleure que l’an défunt, pour vous tous. Avec toute nôtre amitié !

Humeur du moment: sceptique , mais, puisqu’il le faut, dans l’air du temps :neutral:

Le père Noël est il une ordure ?

décembre 30th, 2005

Ce matin, en faisant ma petite virée matinale, j’ai vu une dame donnant à manger à un petit chat tout noir, blotti sous un bâtiment, en bordure du parc. 10 minutes plus tard, dans mon estaminet (sans jeu de mots), je lis, comme je le fais chaque jour en premier, les entrefilets de mon quotidien.

1er) Missoula (Montana) : après avoir été enfermée dans une cage lestée d’une pierre de 8 Kg, une chatte a été jetée dans une rivière. Heureusement, l’eau s’était transformée en glace, ce qui a empêché la cage de couler. Repérée par un couple, elle fut sauvée par les pompiers. Ramenée dans leur caserne, séchée et nourrie, surnommée « Lucky », elle fut adoptée par la fille de l’un d’entre eux.

2ém) 3 personnes ont été arrêtées après la découverte d’un chat mort dans leur four à micro-ondes, à Stockton en Angleterre au lendemain de Noël. Le cadavre et le chat ont été saisis par les enquêteurs à la recherche de tous les indices possibles pour confondre les coupables. L’animal venait de donner naissance à 5 chatons, remis à une SPA .

3èm) Le mort qui tousse : Manuel Lino, un portugais de 95 ans déclaré mort, est transporté à la morgue d’un hôpital de la ville. Sa famille affligée était rentrée pour préparer les funérailles. Un employé de l’établissement mortuaire a failli trépasser, quand il a entendu le mort tousser. L’urgentiste n’ayant pas trouvé le pouls du vieillard, l’avait tout simplement envoyé à la morgue. Au bout d’une semaine d’hospitalisation, Manuel est rentré dans sa famille fêter Noël. (Sur que maintenant, il va croire au Père-Noël !!!!!!

4ém) Nouvelle baisse du chômage : Le chômage a reculé en novembre (-28 200 demandeurs d’emploi) pour le 8ème mois consécutif. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (pourquoi cette précision ? Y aurait il un autre sens ?) se situant désormais à 9,6% de la population active, selon le ministère de l’emploi. Il s’agit du 8éme mois de baisse depuis avril…………Vive le Père Noël !! Mais qui y croit encore !!!!

Humeur du moment ::twisted:

LE SHOW DES VOEUX

décembre 27th, 2005

Dans les jours qui viennent nous allons recevoir les voeux de nos “illustres” dirigeants .

En ce qui me concernent, peut importent leurs vœux. Mes oreilles entendent, mes yeux voient et lisent, ma tête et mon cœur pèsent et analysent.

Dans le monde : La guerre ne cesse jamais. La misère et la famine augmentent. Les dépenses pour la recherche médicale (sida, cancers, et autres maladies dites orphelines, etc….) stagnent, alors que les dépenses d’armements sont en constante augmentation. Il n’y a jamais eu autant d’armes sur terre. Un an après le tsunami, des milliers de gens sont encore sans logis. Tout comme les victimes du tremblement de terre, sans toit, même le plus simple, alors qu’en peu de temps, des moyens énormes sont déployés, dès qu’il s’agit d’aller guerroyer pour la « bonne cause » !!

En France : La pauvreté et la misère augmentent. Tous les organismes, non gouvernementaux, le soulignent. Que ce soit les restos du cœur, les chiffonniers d’Emmaüs, le secours catholique, etc… s’en alarment. Au 31 décembre 2004, 6 millions de personnes vivaient des minimums sociaux (RMI, ASS, RSO……) souligne la DREES= Ministère du Travail et des Solidarités. Elle souligne cette augmentation de 3,4% par rapport à 2003. A combien sommes nous actuellement ? (Sans les trucages habituels, bien sûr !!)
Les gens consomment en s’endettant. La rémunération de l’épargne populaire (livret A, épargne logement, ……) est amoindrie, pour obliger les épargnants à les placer en investissements. Hors, ceux qui « piochent » dans leur épargne, sont, pour la majorité, les retraités ; comme le soulignent de nombreux analystes économiques. Ils le font, soit pour aider leurs enfants et parfois même leurs petits-enfants ; soit, parce que leur retraite « allégée» de plus en plus, grâce aux prélèvements sociaux et toutes les dernières mesures prisent pour éponger la dette de la sécurité sociale. Alors qu’ils s’étaient, pour la plupart, constituer ce « bas de laine » pour ne pas être une charge pour leurs enfants en cas de dépendance sur leurs vieux jours. Certains ont du le faire pour leurs parents et voulaient éviter aux leurs cette charge parfois pénible pour le budget d’un couple.
Nouvelle trouvaille : les banques vont pouvoir prêter, non plus en prenant les revenus comme références, mais sur vos avoirs. Et que va-t-on faire avec les surendettés. Vendre leurs biens aux enchères !!
Les délocalisations foisonnent, sans aucune ou très peu d’aide aux salariés licenciés. Certains ont même reçu leur lettre de licenciements peu de temps avant Noël. Et puis samedi, paraît au Journal Officiel, un décret facilitant le contrôle des présumés fraudeurs aux ASSEDIC en donnant accés à leur dossier fiscal. Alors que certaines lois mettent des mois, parfois des années, pour leur insertion au JO, ce décret a donc évité le « parcours du combattant. »

Je ne vous parle pas (plutôt si !) des charges supplémentaires qui nous pendent au nez, grâce à le décentralisation.
Pour l’Isère, déjà 550km des routes départementales supplémentaires à entretenir. De combien sera le transfert sonnant et trébuchant ? Surtout quand il sera à la merci des gouvernements successifs. Gageons que d’ici une dizaine d’années, il sera à la charge totale des régions et départements et qui en sont les financiers … nous pardi !!!

Alors quelque soit les « lambda » qui péroreront dans ce show, je leurs coupe le sifflet. Si tous les mécontents font de même, le « thermomètre » d’audience sera de saison !!

Humeur du moment ::mrgreen:

Noël 2005

décembre 24th, 2005


Noël 2005, originally uploaded by patriarch38.

Noël 2005.

Paix et Bonheur pour tous. Que celui de 2006 soit vraiment beau et bon, pour l’ensemble de l’humanité. Hé oui. N’avons plus le droit de croire encore au père Noël !

Vive l’Europe !

décembre 23rd, 2005


Solidarnosc, originally uploaded by patriarch38.

Vive l’Europe !!

31 artisans plâtriers polonais ont occupés le chantier du nouveau tribunal de Thonon-les-Bains (l’inspecteur du travail a vérifié leur contrat.). Ils craignaient de ne pas être payés avant de retourner chez eux pour la Noël. Ils sont tous inscrits au registre des métiers de Dusseldorf et leur employeur est allemand, l’entreprise : G Dashi. Cette entreprise existe bien. Elle a été choisie comme sous-traitante par l’entreprise « Adonis » (Haute-Savoie), elle-même engagée par l’entreprise « SCITA » (Chambéry), elle-même missionnée par Dumez (géant du bâtiment) En somme une pyramide de poupées russes !!

La dictature du moins disant, amène le maître d’ouvrage à découvrir des entreprises étrangères sur ses chantiers (Hum !!!). Ce qui pose, quoiqu’il en soit, la qualité du service et celui des responsabilités. Il semblerait donc, que Dumez, ni le maître d’œuvre, en l’occurrence l’Etat ne pouvaient savoir qui allait prendre la truelle sur ce chantier.

Les banderoles « Solidarnosc » ont eu leur effet. Les entreprises française ont avancé 2 500 euros pour chaque artisan (payés 10 euros de l’heure. Ne pas oublier que comme artisans les charges sociales leurs incombent). Le patron allemand se retranche derrière une raison commerciale justifiée : payement uniquement sur facture. Obligation qui aurait échappé à ces artisans polonais. Ce qui me fait tout de suite penser, qu’ils ne sont artisans que pour cette occasion. ADONIS n’aurait employé des étrangers, que parce qu’elle ne trouvait pas de mains d’œuvre régionale. FAUX, rétorque la CGTME ; » les entreprises locales n’ont même pas été consulter sur ce dossier.

L’Europe économique se fait au pas de charge, sans préoccupation d’harmoniser les us et coutumes économiques des pays membres. Comme par exemple, le payement des factures à 90 jours fin de mois, pratiquait dans certains pays.

Ces ouvriers vont pouvoir faire Noël en famille et sans trop de soucis ; quoique cet événement va sûrement les faire réfléchir !

Baromètre social !

décembre 19th, 2005


Noël 2005., originally uploaded by patriarch38.

Le baromètre social !

Qui a t’il de mieux pour donner la température du climat social,si ce n’est la consommation,qui dans une certaine mesure, met un bémol aux fières annonces de nos dirigeants !!

Premières constatations et premiers ratés pour la Noël. La consommation n’est pas au rendez vous. Moins de clients et moins d’achats. Les achats réfléchis remplacent le coup de coeur!

Dans quelques jours ou semaines, les villes, les départements et les régions vont présenter leur budget. Gageons que là aussi le baromètre sera de saison. Mais comme Noël est un Fête de croyance, peut être que l’avenir me contredira. Les clients ont,peut être dans leur grande majorité,cru au Père Noël, et attendent une manne céleste pour concrétiser leurs achats en dernière semaine. Ou peut-être en espérant une braderie entre Noël et Nouvel-AN !!

Humeur du moment…..sceptique !!

Vercors et 3 pucelles

décembre 18th, 2005

Comment ne pas aimer la nature,devant tout ce qu’elle nous offre ! Photo, prise ce matin, vers 10 heures, au retour de notre sortie matinale.

humeur du jour : :grin:

pluvier kildir

décembre 17th, 2005


pluvier kildir, originally uploaded by patriarch38.

Désigné fréquemment sous le nom de pluvier à double collier.

Ce petit pluvier au plumage magnifique ne peut être confondu avec aucune autre espèce. Ses longues pattes roses, da double bande pectorale noire ; sa queue, son croupion, et son bas de dos orangés sont des marques distinctes les plus remarquables. Son cou et son front blancs contrastent harmonieusement avec le capuchon brunâtre et la bande foncée qui passe sous l’œil et sur la nuque. Le manteau et les couvertures alaires sont brunes, et en pleine extension, ces dernières affichent une rayure blanche. Il n’y a pas de diphormisme sexuel, ni de différences notables entre le plumage nuptial et le plumage hivernal.

Viciferus, le nom scientifique qui signifie « bruyant », convient parfaitement au pluvier kildir. Le cri le plus fréquent qu’il utilise, lui sert de nom vulgaire en Amérique du Nord « kildeer ». A la différence d’autres pluviers, celui-ci ne dépend pas étroitement de l’eau et on le rencontre fréquemment en terrain sec, dans les champs, les vergers, mais aussi au bord des rivières, lacs et de la mer, également dans les prairies humides.

Il est aussi plus ou moins sédentaire, selon son lieu de résidence. Ainsi ceux qui nichent au Canada et dans la moitié septentrionale des USA partent en automne, tandis que ceux des Etats méridionaux restent sur place.

Son régime alimentaire comprend un grand nombre d’insectes nuisibles aux cultures, charançons, tipules, orthoptères, ainsi que des moustiques et des taupins. Il vit rarement en grandes bandes, même aux époques de migration, mais sait se signaler, surtout s’il est dérangé. S’est au mois d’avril qu’il se reproduit. Le nid, fait par le couple, est une simple dépression du sol, tapissée de quelques morceaux d’algues ou de petits cailloux ; cependant il arrive que le fond soit réellement rembourré de matériaux moelleux. Le nombre d’œufs est de 4 à 5. La ponte et la nichée sont l’objet de la sollicitude des deux parents. Les poussins ont des pattes disproportionnées pour leur taille. Contrairement aux passereaux, les espèces de rivage sont précoces. Ils quittent le nid sitôt leur duvet séché et peuvent se nourrir d’eux-mêmes au bout d’un jour. Les adultes n’ont pas à alimenter les petits, mais ils les surveillent attentivement, les réchauffent et les protègent contre leurs ennemis en les avertissant du danger. Au bout de 24 jours, ils suspendent leur surveillance et leurs soins. Deux semaines plus tard, les jeunes sont aptes à s’envoler.

Longueur adulte : 25 à 28 cm ; Envergure : 46 à 48 cm ; Poids : 75 à 128 grammes. Espèce présente en Europe à l’état sauvage. (Corriere Vocifero : ita) ; ( Chorlitejo Culirrojo : esp) ; (Kildeer Plover : ang)

Classe : Oiseaux ; Ordre : Charadriiformes ; Famille : Charadriidés ; Espèce : Charadrius vociferus.

Humeur du moment………. tranquillou, avant les fêtes ;-)

Céphalophe

décembre 16th, 2005


Céphalophe, originally uploaded by patriarch38.

Il mène une vie très discrète dans la jungle.

Le céphalophe est une antilope africaine de petite taille dont on sait relativement peu de chose. Habitant des forêts denses, il vit à l’abri des regards et bien peu de personnes ont eu la chance d’en apercevoir un. Les rencontres avec lui sont furtives et inattendues, et jamais on ne peut observer à loisir cet animal craintif.

Il existe une demi-douzaine d’espèces de céphalophes, dont certaines comptent réellement parmi les raretés zoologiques. Ce sont des antilopes solitaires, vivant tout au plus en petites hardes familiales. Leurs modestes cornes, droites et courtes, n’ont aucune valeur comme trophée de chasse, aussi a-t-on négligé de s’y intéresser. Les Sud-Africains leurs ont donné le nom de : « duiker », ce qui signifie « plongeur », en raison de leur facilité de se tapir et de se couler sous les branches basses du sous-bois.

Comme beaucoup d’autres mammifères forestiers caractérisés, les céphalophes ont un corps surbaissé en avant. Les membres postérieurs étant plus longs que les antérieurs, ce qui leurs permet, en tenant le cou horizontal, de traverser les fourrés les plus denses. En dépit de leur très petite taille, ces antilopes ont fort mauvais caractère et les mâles sont querelleurs. Il est difficile de tenir plusieurs céphalophes captifs dans le même enclos, car d’inévitables bagarres se produisent, au cours desquelles les mâles se blessent parfois sérieusement.

Outre leur régime alimentaire végétarien, ces antilopes dévorent une quantité importante de grenouilles, de petits rongeurs, et même des oiseaux, ce qui les a fait classer récemment dans les espèces animales omnivores.

La femelle a 1 petit annuellement. La gestation est de 120 jours. Hauteur au garrot : de 40 à 45 cm ; Longueur des cornes : 4 à 5 cm ; Poids adulte : 9 à 16 Kg. Sa biologie hors captivité, est peu connue du fait de sa rareté.

Classe : Mammifères ; Ordre : Artiodactyles ; Famille : Bovidés ; Espèce : Cephalophus zebra. (Céphalophe zébré)

Perdrix Bartavelle.

décembre 15th, 2005


Perdrix Bartavelle., originally uploaded by patriarch38.

Un oiseau montagnard et méridional.

La perdrix bartavelle, ou tout simplement la bartavelle, comme l’appellent les naturalistes, est un oiseau méditerranéen, dont la distribution géographique comprend une large partie de l’Asie et les pays entourant la Méditerranée. On la rencontre aussi dans les Alpes, où elle est cependant très localisée et ne se tient que dans les vallées bien exposées, entre 1700 et 2700 mètres d’altitude. Elle se trouve donc surtout dans les Alpes, l’Italie, les Balkans, et la Grèce.

Elle est la plus grande des perdrix. Elle ressemble beaucoup à la perdrix rouge, mais sans le collier tacheté. Elle a la gorge blanche, et cette tache blanche descend un peu vers le haut de la poitrine, formant une bavette bien délimitée, bordée d’une ligne noire bien nette. Le fin sourcil blanc atteint le front. Une tache noire se trouve à la base inférieure du bec. Celui-ci est rouge, ainsi que les pattes. Le dos est gris cendré brunâtre, l’abdomen est roussâtre clair, et les flancs sont rayés de roux, noir et crème.

C’est une espèce sédentaire et grégaire. C’est un oiseau tout terrain, qui grimpe avec aisance les éboulis les plus raides, et dévale les versants rocailleux à une vitesse surprenante. Elle aime les fourrés impénétrables de pins nains. Les talus des terrasses, les pentes escarpées couvertes de landes ou de pelouses, les lisières des prairies. La présence en ces lieux dépend de la durée de l’enneigement.
Elles se nourrit de végétaux (feuilles, bourgeons, graines, jeunes pousses, et baies.) Mais aussi d’invertébrés selon les saisons. (Insectes, araignées et mollusques). Les jeunes se nourrissent surtout d’insectes.

La femelle construit son nid sur le sol, dans une dépression tapissée d’herbes. Il est caché dans la végétation ou dans les rochers. La femelle y dépose 8 à 14 œufs qu’elle va couver environ 24 à 26 jours. Les poussins, couverts d’un plumage brun noir avec des taches claires et plus foncées, sont nidifuges. Le couple les élèvent jusqu’à leur envol, au bout de trois semaines et leur émancipation vers 50 ou 60 jours.

La population est en régression. La modification de leur habitat, la modernisation de l’agriculture et la chasse excessive, constituent les principales menaces. Il faut y ajouter les prédateurs naturels, tels que : Aigles, vautours, faucons, corbeaux (en vol ou au nid) et au sol : les renards, les belettes, et autres mammifères carnivores. Elle se raréfie donc.

Poids adulte : 340 à 885 grammes, les femelles plus légères. Taille : 31 à 35cm ; Envergure : 46-53 cm.
Classe : Oiseaux ; Ordre : Galliformes ; Famille : Phasianidés ; Espèce : Alectoris graeca.

« Previous Entries