Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Vive l’Europe !

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Vive l’Europe !

décembre 23rd, 2005


Solidarnosc, originally uploaded by patriarch38.

Vive l’Europe !!

31 artisans plâtriers polonais ont occupés le chantier du nouveau tribunal de Thonon-les-Bains (l’inspecteur du travail a vérifié leur contrat.). Ils craignaient de ne pas être payés avant de retourner chez eux pour la Noël. Ils sont tous inscrits au registre des métiers de Dusseldorf et leur employeur est allemand, l’entreprise : G Dashi. Cette entreprise existe bien. Elle a été choisie comme sous-traitante par l’entreprise « Adonis » (Haute-Savoie), elle-même engagée par l’entreprise « SCITA » (Chambéry), elle-même missionnée par Dumez (géant du bâtiment) En somme une pyramide de poupées russes !!

La dictature du moins disant, amène le maître d’ouvrage à découvrir des entreprises étrangères sur ses chantiers (Hum !!!). Ce qui pose, quoiqu’il en soit, la qualité du service et celui des responsabilités. Il semblerait donc, que Dumez, ni le maître d’œuvre, en l’occurrence l’Etat ne pouvaient savoir qui allait prendre la truelle sur ce chantier.

Les banderoles « Solidarnosc » ont eu leur effet. Les entreprises française ont avancé 2 500 euros pour chaque artisan (payés 10 euros de l’heure. Ne pas oublier que comme artisans les charges sociales leurs incombent). Le patron allemand se retranche derrière une raison commerciale justifiée : payement uniquement sur facture. Obligation qui aurait échappé à ces artisans polonais. Ce qui me fait tout de suite penser, qu’ils ne sont artisans que pour cette occasion. ADONIS n’aurait employé des étrangers, que parce qu’elle ne trouvait pas de mains d’œuvre régionale. FAUX, rétorque la CGTME ; » les entreprises locales n’ont même pas été consulter sur ce dossier.

L’Europe économique se fait au pas de charge, sans préoccupation d’harmoniser les us et coutumes économiques des pays membres. Comme par exemple, le payement des factures à 90 jours fin de mois, pratiquait dans certains pays.

Ces ouvriers vont pouvoir faire Noël en famille et sans trop de soucis ; quoique cet événement va sûrement les faire réfléchir !

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site