Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » LE SHOW DES VOEUX

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

LE SHOW DES VOEUX

décembre 27th, 2005

Dans les jours qui viennent nous allons recevoir les voeux de nos “illustres” dirigeants .

En ce qui me concernent, peut importent leurs vœux. Mes oreilles entendent, mes yeux voient et lisent, ma tête et mon cœur pèsent et analysent.

Dans le monde : La guerre ne cesse jamais. La misère et la famine augmentent. Les dépenses pour la recherche médicale (sida, cancers, et autres maladies dites orphelines, etc….) stagnent, alors que les dépenses d’armements sont en constante augmentation. Il n’y a jamais eu autant d’armes sur terre. Un an après le tsunami, des milliers de gens sont encore sans logis. Tout comme les victimes du tremblement de terre, sans toit, même le plus simple, alors qu’en peu de temps, des moyens énormes sont déployés, dès qu’il s’agit d’aller guerroyer pour la « bonne cause » !!

En France : La pauvreté et la misère augmentent. Tous les organismes, non gouvernementaux, le soulignent. Que ce soit les restos du cœur, les chiffonniers d’Emmaüs, le secours catholique, etc… s’en alarment. Au 31 décembre 2004, 6 millions de personnes vivaient des minimums sociaux (RMI, ASS, RSO……) souligne la DREES= Ministère du Travail et des Solidarités. Elle souligne cette augmentation de 3,4% par rapport à 2003. A combien sommes nous actuellement ? (Sans les trucages habituels, bien sûr !!)
Les gens consomment en s’endettant. La rémunération de l’épargne populaire (livret A, épargne logement, ……) est amoindrie, pour obliger les épargnants à les placer en investissements. Hors, ceux qui « piochent » dans leur épargne, sont, pour la majorité, les retraités ; comme le soulignent de nombreux analystes économiques. Ils le font, soit pour aider leurs enfants et parfois même leurs petits-enfants ; soit, parce que leur retraite « allégée» de plus en plus, grâce aux prélèvements sociaux et toutes les dernières mesures prisent pour éponger la dette de la sécurité sociale. Alors qu’ils s’étaient, pour la plupart, constituer ce « bas de laine » pour ne pas être une charge pour leurs enfants en cas de dépendance sur leurs vieux jours. Certains ont du le faire pour leurs parents et voulaient éviter aux leurs cette charge parfois pénible pour le budget d’un couple.
Nouvelle trouvaille : les banques vont pouvoir prêter, non plus en prenant les revenus comme références, mais sur vos avoirs. Et que va-t-on faire avec les surendettés. Vendre leurs biens aux enchères !!
Les délocalisations foisonnent, sans aucune ou très peu d’aide aux salariés licenciés. Certains ont même reçu leur lettre de licenciements peu de temps avant Noël. Et puis samedi, paraît au Journal Officiel, un décret facilitant le contrôle des présumés fraudeurs aux ASSEDIC en donnant accés à leur dossier fiscal. Alors que certaines lois mettent des mois, parfois des années, pour leur insertion au JO, ce décret a donc évité le « parcours du combattant. »

Je ne vous parle pas (plutôt si !) des charges supplémentaires qui nous pendent au nez, grâce à le décentralisation.
Pour l’Isère, déjà 550km des routes départementales supplémentaires à entretenir. De combien sera le transfert sonnant et trébuchant ? Surtout quand il sera à la merci des gouvernements successifs. Gageons que d’ici une dizaine d’années, il sera à la charge totale des régions et départements et qui en sont les financiers … nous pardi !!!

Alors quelque soit les « lambda » qui péroreront dans ce show, je leurs coupe le sifflet. Si tous les mécontents font de même, le « thermomètre » d’audience sera de saison !!

Humeur du moment ::mrgreen:

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site