Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Barasingha.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Barasingha.

septembre 17th, 2008

Barasingha

Se raréfiant dangereusement, il risque de s’éteindre.

Le barasingha, mieux connu sous le nom de cerf de Duvaucel, est une des espèces de mammifères les plus menacées de disparition de Inde. Ce beau cerf ne survit plus que dans quelques rares endroits propices et dans trois réserves naturelles, où on tente de le préserver.

C’est un animal vulnérable, car il a l’habitude de vivre en communauté te donc de se trouver en hardes assez nombreuses de 10 à 20 individus. Celle-ci est toujours conduite par une femelle expérimentée et elle se compose presque uniquement de biches et de faons d’âges différents, ce qui explique peut-être le matriarcat de cette espèce. Les mâles se tiennent généralement à l’écart et formes des groupes de célibataires.

Il a un comportement qui facilite et même encourage la chasse, car son biotope de prédilection est trop facilement accessible. Au lieu de se cacher et de trouver refuge au plus profond de la jungle, cette espèce préfère vagabonder toute la journée, sur les grandes prairies humides dans les marécages et même en lisière de forêts. Grâce à ses larges sabots, le barasingha peut facilement se déplacer dans ceux- ci en marchant sur les touffes d’herbes sans se soucier du sol instable.

A la saison du rut, qui n’est pas la même d’une région à l’autre, les mâles rejoignent les hardes de femelles et s’accouplent, en se livrant malgré tout, de furieux combats pour la possession d’une biche. Puis ils reprennent leur vie de célibataire comme si de rien n’était. Les femelles se retrouvent donc de nouveaux ensembles. Mais au moment de la mise bas, elles se dispersent pour ne se regrouper que lorsque leur petit est capable de marcher et de suivre sa mère sur les terrains marécageux. C’est un animal diurne qui se nourrit de préférence à l’aube et au crépuscule. Au mitan de la journée, il se couche dans un endroit calme et tranquille pour ruminer.

La femelle met bas d’un seul petit (rarement 2) après 6 mois de gestation. Adulte sa hauteur au garrot va de 1 mètre à 1 mètre 35, son poids de 170 à 170 kilos. La longueur des bois de 75cm à 1 mètre.

Classe : Mammifères ; Ordre : Artiodactyles ; Famille : Cervidés ; Genre & Espèce : Cervus duvauceli.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site