Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Buse des Galapagos.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Buse des Galapagos.

décembre 19th, 2008

Buse des Galapagos

Il n’en reste guère que 300 à cette heure au monde.

Comme son nom l’indique, la buse des Galapagos, ne se rencontre que sur quelques une des îles de célèbre archipel, situé à 1 millier de kilomètres de la côte sud- américaine, en plein océan Pacifique. C’est un rapace très proche parent de la buse commune que nous connaissons bien, et qui est l’oiseau de proie le plus répandu en Europe. Les buses sont apparentées aux aigles, qui ne sont en fait que d’énormes buses.

Il existe une trentaine de buses différentes, réparties dans le monde entier. , et leur classification constitue un véritable casse- tête pour les spécialistes, en raison de leur grande ressemblance.

Personnes ne sait au juste d’où provient la buse des Galapagos, ni à qu’elle époque ses ancêtres ont eu l’idée d’aller s’établir en ces lieux reculés. Ce magnifique rapace se nourrit de jeunes iguanes marins, de couleuvres, de tropidures (Lézards) et d’œufs de tortues géantes. C’est une alimentation pour le moins singulière à laquelle cette buse a dû s’adapter. Autrefois les petits rongeurs abondaient en certains endroits, mais la majorité d’entre eux ont été exterminés depuis l’arrivée de l’homme aux Galapagos. Elle se nourrit également des œufs et des poussins d’oiseaux marins, qui nichent en colonies nombreuses sur les falaises.

Malheureusement pour elle, cette buse a été pourchassée sans merci par les colons des Galapagos, en raison de ses méfaits dans les basses- cours, tant et si bien qu’il en subsiste que 2 ou 3 centaines, depuis que de sévères mesures ont été prises pour assurer sa protection et il est souhaitable qu’elles permettent la survie de ce beau rapace. La femelle pond de 1 à 3 œufs, qu’elle couvera pendant 28 à 35 jours. Son envergure adulte est de 1 mètre 30 pour un poids de 700 à 1000 grammes. Et sa longévité est de 22 ans.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Genre & Espèce : Buteo galapagoensis.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site