Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Une façon de voir l’année écoulée…..

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Une façon de voir l’année écoulée…..

décembre 24th, 2008

Joyeuses Fêtes de fin d'année

Il est coutume que nous souhaitions à tous, en fin d’année, un Joyeux Noël, ainsi qu’une bonne entrée dans la Nouvelle Année. Alors, à vous tous, Joyeux Noël et Bonne Entrée en 2009 ! Voilà, c’est fait, passons aux choses sérieuses.

Il arrive, parfois, que l’habit fasse bien le moine !!!! Je vous présente, ci dessus, 4 spécimens qui ont énormément comptés, tout le long de l’année 2008. Pour commencer, les deux faux nez. ….

Le 1er, notre banquier, content du beau coup qu’il nous a joué ; qui nous salue et ne tire pas sa révérence, bien au contraire, il nous remercie de l’avoir renflouer. Celui là, n’a pas eu encore besoin de son parachute doré et compte bien remettre le couvert !!

Le 2ème, le chef d’état, qui s’est présenté comme le champion des champions, nous sort une loi chaque semaine et nous annonce que si nous ne les respectons pas, fut-on maire, ce sont les tribunaux qui nous guettent. Nous devons reconnaître que, la première loi (ou presque) qui fut de son initiative, fut une augmentation de salaire de 172%………..Avec le gîte et le couvert, c’est appréciable, il est au moins, un président au pouvoir d’achat !

Les deux autres, n’ont pas besoin de se cacher, dès le début nous savons ce qu’ils sont, même si souvent ils nous sont inconnus.

Le 3ème est le patron qui tire sa révérence et nous salut avant de délocaliser. A voir son regard et son sourire, nous pouvons lire sa pensée : ‘’Démerdez vous maintenant. J’emporte tout : les radis et les machines. Je vous laisse le soin de rendre l’usine nette comme un sou neuf, et oui, il faut que j’en tire un bon prix, tout de même !! ‘’ Même pas de merci, ni un kilo d’oranges pour la Noël.

Le 4ème est l’actionnaire. Lui est tout heureux. Il n’a pas les bras assez long pour étreindre tout ce que votre labeur lui a apporté. Il porte même un gilet- pare- balle de peur que vous ne veniez lui demander une obole. Si la recette n’est pas conséquente, il retire ses billes et va les ‘’jouer ‘’ sur un autre théâtre d’opérations juteuses. Les salaires se déglinguent et les actions se requinquent …………..

Voilà, je termine l’année 2008 par ce petit mot d’encouragement pour 2009, puisque presque tous sont encore là, et ne font que se congratuler avec embrassades et étreintes publiques, je crains que, d’un cirque nous passions au grand carrousel, l’année qui s’en vient. Bon courage pour la foire du……. Trône !!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site