Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Bandicoot à long nez.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Bandicoot à long nez.

avril 14th, 2009

Bandicoot à long nez
Il est très agressif et bagarreur.

Les bandicoots sont classés dans le genre ‘’Perameles ‘’ (Grec ‘’pera ‘’ (poche) et latin ‘’meles’’(blaireau) soit : ‘’blaireaux marsupiaux ‘’. Cette appellation n’est guère des plus heureuse, ces animaux n’ayant pas la massivité, ni la taille du blaireau. Les zoologues s’accordent donc à utiliser le nom que les Australiens leurs donnent, celui de ‘’Bandicoots ‘’, terme désignant un gros rat de l’Inde (genre Bandicota) et qui a été arbitrairement attribué aux Péraméles depuis longtemps.

Il mesure de 25 à 45 cm de long avec une queue de 7, 5 à 18 cm centimètres. Il pèse 640 grammes maximum. Son pelage, gris brun, porte sur la moitié arrière des bandes pâles qui lui ont donné son nom. Le ventre, les pieds et la queue sont blancs. Il porte de grandes oreilles et un museau allongé et très fin. Il porte aussi de belles moustaches.

Il se nourrit de vers de terre qu’il repère avec son odorat développé et qu’il déterre avec ses pattes puissantes. Il ne dédaigne pas d’autres invertébrés, et se nourrit aussi de champignons et de racines. Il est très agressif et bagarreur et vit en solitaire. Les mâles occupent un vaste territoire et cohabitent avec les femelles uniquement pendant la période de reproduction. L’espèce est essentiellement nocturne. La femelle bien qu’ayant 8 mamelles, donne naissance qu’à 4-5 petits, après 11 jours de gestation et qui resteront dans la poche marsupiale 8 semaines.

Ils vivent au sol où ils aménagent des abris tapissés d’herbes ou creusent de profonds terriers, suivant l’espèce et la région. Il a disparu d’Australie méridionale et il n’en reste plus qu’en Tasmanie.

Classe : Mammifères ; Ordre : Peralidés ; Famille : Perameles ; Genre & Espèce : Perameles gunni

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site