Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Boa canin

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Boa canin

avril 26th, 2009

Boa canin ou Boa émeraude

Capable de rester immobile pendant des semaines.

Voilà un animal favori des amateurs de reptiles. Il est très spectaculaire en raison de sa taille, 2 à 3 mètres, et de sa coloration d’un beau vert clair.

La principale caractéristique du boa canin reste cependant son immobilité légendaire. En effet, c’est l’un des très rares serpents capables de rester des jours et même des semaines absolument immobile dans un attitude qui leurs est particulière. Enroulé sur lui- même, laissant pendre librement ses anneaux de part et d’autre de la branche où il a élu domicile, le boa canin place sa tête au centre de ce berceau et s’endort pour ne s’éveiller que lorsque la faim le tenaille.

Il se décide alors à bouger et s’en va explorer les alentours en quête de quelque nourriture. Serpent exclusivement arboricole, il ne supporte pas de se trouver au sol. Il présente un remarquable exemple de camouflage naturel, car sa coloration verte, se confond avec le feuillage, et son immobilité le rend, pour ainsi dire, invisible et introuvable. C’est la raison pour laquelle ce boa atteint des prix élevés, bien qu’il ne soit nullement rare dans ses pays d’origine, c’est-à-dire, la flopée des petits pays qui font la jonction entre les USA et l’Amérique latine, ainsi qu’en Colombie et Venezuela.

Sa nourriture consiste en petits animaux en tous genres, qui partagent son habitat dans la cime des forêts tropicales. Il avale indifféremment rongeurs, lézards et iguanes, oiseaux, qu’il sait fort bien dénicher la nuit, ses mœurs étant nocturnes.

Un autre membre de la famille des Boïdés, mais qu est un python, le Chandropiton viridis ou python vert habite en Nouvelle-Guinée et constitue l’homologue parfait de notre boa canin. Il lui ressemble par la taille, la couleur et les mœurs.

Classe : Reptiles ; Ordre : Squamates ; Famille : Boïdés ; Genre & Espèce : Boa canin ou boa émeraude.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site