Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Dicée.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Dicée.

mai 11th, 2009

Dicée

Il se nourrit de nectar et de pollen.

Les dicées sont de très petits oiseaux, dont plus de 50 espèces habitent l’Asie tropicale et l’Australie. Le dicée, ci –dessus, à ventre orange ne donne qu’une impression imparfaite de la magnificence et de l’extraordinaire diversité de couleurs des représentants de cette famille.

Ce qui est remarquable chez les dicées, qui se nourrissent de nectar, de pollen et de nombreux insectes qu’ils recueillent dans les fleurs, c’est leur court bec, par rapport à celui des colibris et des souïmangas, qui eux aussi visitent les fleurs.

Les dicées sont des habitants des forêts, où ils se tiennent généralement dans les frondaisons élevées, où se trouvent les inflorescences des arbres. Ils se déplacent par petits groupes, certaines espèces ne vivant que par couples. La plupart des dicées sont plus ou moins spécialisés et ne visitent qu’une ou plusieurs espèces de plantes. Il existe un dicée australien qui ne recherche que les fleurs d’un certain gui parasite, dont il assure à lui seul la fécondation : pas de gui, pas de dicée et inversement, pas de dicée, pas de gui.

Presque tous les dicées jouent un rôle important, sinon capital dans la fécondation d’essences végétales. On a pu établir que ces oiseaux sont attirés par certaines couleurs, dont le rouge arrive en première place. Il en est de même chez les colibris, dont aucun ne saurait renoncer à s’approcher d’un objet rouge vif, pour voir de près s’il n’y aurait rien à butiner.

Les dicées construisent des nids en forme de poire, qu’ils suspendent aux rameaux. Les deux parents nourrissent les petits (de 2 à 5 oisillons). Je n’ai pas d’autres informations sur sa biologie.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Dicéidés ; Genre & Espèce : Dicaeum trigonostigma.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site