Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Buzard des roseaux.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Buzard des roseaux.

juin 7th, 2009

Buzard des roseaux

Il niche dans les fourrés et roseaux.

Le busard, dont on connaît plusieurs espèces, est un rapace diurne largement répandu dans l’hémisphère boréal. L’espèce, ci-dessus, est le busard des roseaux, appelé aussi busard des marais ou busard harpaye. Il ressemble assez au milan noir, mais il est de taille légèrement supérieure (49 à 56 cm avec une envergure de 1m 10- 1m 60. La confusion entre ces deux oiseaux est possible, surtout lorsque le busard des marais vole haut.

sonS’il est plus grand de taille que le milan noir, on le reconnaît par corps plus mince, la queue plus longue et notamment en vol plané, par les ailes en V élargi. Il a une tache alaire gris- bleu contrasté et la queue gris- argenté. Plus que tout autre busard, celui-ci est inféodé aux vastes marécages et aux zones riches en étangs entourés de roselières.

Il chasse en volant à faible hauteur et en examinant attentivement touts ce qui se passe sur le terrain. Il n’aime pas les fourrés denses, ni les bois et bosquets, au sein desquels il ne saurait fondre sur une proie. Il préfère les zones claires où il peut aisément capturer : grenouilles, rongeurs, oiseaux en leurs tombant littéralement dessus. Il ne chasse pas en l’air, n’étant pas particulièrement expert en acrobatie aérienne et ne pouvant poursuivre un oiseau en vol. il prend aussi un vif plaisir, à capturer des sauterelles et autres gros insectes, dont il se régale.

Lorsqu’il a saisi une proie, le busard des marais, la dépèce et le dévore sur place, toujours au sol. Il n’a pas l’habitude d’emporter ses victimes vers un perchoir affecté à cet usage, comme le font généralement les autres oiseaux prédateurs. Il attaque même des animaux de la taille du lièvre, mais il est surtout dévastateur pour les jeunes oiseaux. Les nichées d’oiseaux aquatiques lui paient, chaque année, un lourd tribu.

Le nid est bâti au dessus de l’eau, caché dans les roseaux denses, construit de joncs, d’herbe et de brindilles. La femelle y déposera de 4 à 5 œufs, quelle couvera seule, pendant 32 à 33 jours. Les oisillons sont nourris, par le couple, de petits vertébrés et de grands insectes. Les juvéniles prennent leur envol entre 42 et 50 jours. Adultes ils font entre 480 grammes à 1 100 grammes.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Genre & Espèce : Circus Aeruginosus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site