Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Perruche de Stanley.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Perruche de Stanley.

juin 23rd, 2009

Perruche de Stanley

Elle est erratique par obligation.

La perruche de Stanley habite le sud- ouest de l’Australie, où elle affectionne les terrains boisés et les hautes futaies des prairies. Sa tête et son ventre sont rouge écarlate. La gorge est les joues jaunes. La couverture des ailes est d’un bleu foncé, la couverture des ailes est d’un bleu foncé, le plumage du dos présente un dessin d’écailles marqué de deux couleurs. La femelle, de coloration plus pâle, n’a pas la tache jaune aussi marquée que ne l’est celle placée sur les joues du mâle.

Ces perruches, toujours en mouvement, forment des bandes énormes qui, lors de la sècheresse, n’hésitent à faire de longues migrations pour trouver de l’eau et la nourriture nécessaires. En période de reproduction, elles errent néanmoins par couples ou petits groupes. Elles passent une grande partie de leur temps à terre, à la recherche de graminées de toutes sortes, de plantes sauvages, de fruits, de baies et d’insectes dont elles nourrissent également leurs petits. Dans certaines régions, ces oiseaux effrontés s’attaquent aux cultures et aux plantations fruitières, pénétrant même dans les jardins.

Leurs déplacements s’effectuent d’un vol gracieux, durant lequel leur cri d’appel est souvent lancé. Ces perruches nichent de préférences dans des souches d’arbres ou la cavité profonde d’un gommier. La femelle, fait en général, 2 pontes annuelles, de 3 à 7 œufs blancs. Elle les couvera 20 jours environ, les jeunes quittent le nid au bout de 4 semaines. Le mâle de la perruche Stanley tolère la proximité de ses jeunes jusqu’à leur première mue. Les jeunes quittant le nid ressemblent aux parents, mais ce n’est qu’avec la première mue que les mâles accentueront leur couleur rouge. Le plumage définitif ne sera acquis qu’à partir du 18ème mois. Adultes, ils font entre 26- 28 centimètres.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Psittaciformes ; Famille : Psittacidés ; Genre & Espèce : Platycercus icterotis

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site