Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Autour variable.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Autour variable.

novembre 23rd, 2009

Autour variable

Sa coloration insolite peut largement tromper l’observateur non averti.

L’autour variable mérite bien ce nom, puisque la coloration des différents oiseaux, varie selon qu’ils appartiennent à l’une ou l’autre des 3 phases reconnues. Dans la 1ére phase : le plumage est entièrement blanc (c’est le cas le plus fréquent en Tasmanie, tandis qu’en Australie et en Nouvelle-Guinée une partie seulement de la population est immaculée.) 2ème phase : le dessus du corps est gris et le dessous brun ; la 3ème phase : il a le dessus gris et le dessous blanc. Les oiseaux des deux sexes sont semblables s’ils appartiennent à la même phase.

On a suggéré que les oiseaux blancs, par leur ressemblance avec les cacatoès, pouvaient s’approcher plus facilement de leur proie, mais cette assertion n’a jamais été prouvée. Les femelles, plus grandes, capturent surtout des mammifères et des reptiles, tandis que le mâle s’empare d’oiseaux (petits mégapodes) et de gros orthoptères.

On a pu le voir poursuivre des pigeons. Il chasse à l’affût ou directement à vue. Son vol est rapide, mais il est capable de se maintenir sur place, comme suspendu, pendant quelques instants, comme notre faucon crécerelle. Selon la région, qu’il ait été persécuté ou non, il fait indifféremment preuve de familiarité ou de méfiance.

L’aire est construite dans un arbre, mais l’oiseau se sert parfois d’un ancien nid de corbeau. L’intérieur est garni de feuilles vertes. Entre août et septembre, la femelle pond 2 œufs bleuâtres qu’elle couve en alternance avec son concubin. Sédentaire, l’autour variable, se montre parfois dans les forêts sèches, mais évite toujours les déserts. Il est solitaire ou se tient, tout au plus, par couple. Le nid placé entre 18 et 30 mètres de haut, est construit en 6 à 8 semaines. Le mâle fait 42 cm alors que la femelle fait 52 cm. (Je vais lui passer au mâle, nos anciens bottins, car nous avons reçu les nouveaux. Ne me demandez pas pourquoi !!!)

Classe : Oiseaux ; Ordre : Falconiformes ; Famille : Accipitridés ; Genre & Espèce : Accipite novaehollandise

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site