Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Cacatoès soufré.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Cacatoès soufré.

novembre 26th, 2009

Cacatoès soufré

Il dresse sa huppe en signe de contrariété.

Le cacatoès soufré compte parmi les perroquets les plus populaires. On l’élève fréquemment en volière ou en appartement et il n’existe pas de jardin zoologique ne possédant pas un ou plusieurs de ces oiseaux.

On connaît très espèces distinctes de cacatoès arborant une huppe jaune. La 1ère, la plus répandue, est le grand cacatoès soufré (Kakatoe galeria), originaire d’Australie et des régions basses de la Nouvelle -Guinée. Il a les joues blanches, ainsi que la peau nue qui entoure l’œil. Le 2ème est le cacatoès à yeux bleus, qui ressemble au précédent, mais dont la peau nue entourant l’œil est bleue. Le 3ème cacatoès du groupe est le petit cacatoès soufré, qui vit dans plusieurs îles de la Sonde. Il est plus petit que les 2 précédents et en diffère par ses joues, qui portent une tache jaune.

Les cacatoès soufrés vivent dans les forêts et les savanes boisées. Ils sont principalement actifs tôt le matin et la nature retentit alors de leurs cris rauques que ces oiseaux lancent en volant ou pour s’appeler. Frugivores avant tout, ils se régalent aussi d’inflorescences et de graines, ainsi que de bourgeons.

Ce sont des sédentaires, qui évoluent dans un périmètre certes assez étendu, mais qu’ils ne quittent pas. Ils se déplacent en petites bandes ou par couples. On a observé qu’ils sont aussi très fidèles à leurs dortoirs. Comme les autres cacatoès, ces oiseaux établissent leur domicile dans des cavités d’arbres, dont ils élargissent l’entrée au besoin. Les couples reviennent pondre d’année en année, dans le même trou, qu’ils considèrent comme leur propriété. La femelle y dépose de 2 à 3 œufs, qu’elle couvera de 24 à 28 jours. Les jeunes restent au nid pendant 2 mois. La longueur d’un adulte est de 34cm.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Psittaciformes ; Famille : Psittacidés ; Genre & Espèces : Kakatoe sulphurea

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site