Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Boa constrictor.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Boa constrictor.

novembre 29th, 2009

Boa constrictor

Il étouffe ses malheureuses victimes.

Le boa constrictor compte parmi les plus grands et les plus primitifs des serpents. Il possède en effet des vestiges de membres postérieurs, que l’on voit sous la forme de deux petits ergots situés de part et d’autre de son cloaque.

C’et un reptile au corps massif, qui n’a nullement la grâce et l’élégance d’une couleuvre. Sa gueule est armée de nombreuses dents en forme de crochets recourbés en arrière, qui lui permettent de saisir et maintenir sa proie pendant tout le temps nécessaire à son ingestion.

Il existe plusieurs espèces de boas, dont certaines ne mesurent guère plus de 50 cm de long. Le boa est arboricole et passe sa vie, enroulé dans les branches basses des arbres. C’est un grimpeur parfait, et les amateurs qui possèdent des boas en captivité le savent bien. Ce serpent parvient à se faufiler dans les endroits les plus invraisemblables, et on se demande comment il s’y prend pour y parvenir.

Le boa se nourrit exclusivement de mammifères vivants, qu’il tue en les étouffant. Il mort sa proie et l’entoure de ses anneaux avec la rapidité de l’éclair, pour ne desserrer son étreinte mortelle que lorsqu’il sent sa victime inerte.

Il grandit vite, lorsqu’il est bien nourri, et peut devenir un compagnon encombrant après quelques mois de bons soins. La femelle pond de 20 à 50 œufs qui éclosent au moment où ils quittent le corps maternel. Les petits boas ont déjà mauvais caractère dès leur naissance. Ils s’apprivoisent néanmoins par la suite. Le boa constrictor adulte est dangereux par les morsures terribles qu’il inflige. Il ne fuit pas devant l’homme, mais cherche au contraire à l’attaquer.

Sa longueur est de 4 m 50 au maximum, elle est de 40 à 50 cm à la naissance. La maturité sexuelle est vers 3- 4 ans et sa vitesse est de 500 mètres : heure.

Classe : Reptiles ; Ordre : Squamates ; Famille : Boïdés ; Genre & Espèce : Boa constrictor.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site