Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Bongare fascié.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Bongare fascié.

décembre 7th, 2009

Bongare fascié

Le plus beau des cobras.

Le bongare est aussi connu sous le nom de ‘’krait ‘’. Le public est généralement persuadé que tous les kraits sont de très petits serpents, infiniment plus dangereux et venimeux que les cobras du genre Naja. Cette opinion erronée a été diffusée par les œuvres de Rudyard Kipling, mais elle ne correspond pas à la réalité. S’il est effectivement certaines espèces de bongares de taille assez réduite, ce n’est pas le cas du bongare fascié, ou krait commun ci-dessus, qui fait de 1 mètre 10 à 1 mètre 50.

Le bongare fascié est largement distribué en Asie orientale et tropicale. Il est bien évident qu’une rencontre nocturne avec ce serpent noir annelé de blanc, comme pour le rendre particulièrement visible dans obscurité, peut-être fort dangereuse, car le bongare fascié jouit de la triste réputation d’être l’un des rares serpents extrêmement agressifs envers l’homme. Son venin agit immédiatement et sa virulence est extrême, même inoculé à faible dose.

Alors que le bongare fascié se montre actif et agressif de nuit, il devient placide et craintif durant les heures claires. Ce serpent n’a qu’une idée lorsqu’il est surpris de jour, c’est s’enrouler sur lui-même en prenant soin de placer sa tête au centre de la boule que forme son corps. On peut alors, impunément, l’envoyer rouler d’un coup de pied, ou l’assommer avec un bâton.

On rencontre le bongare fascié en forêt, mais il se trouve aussi dans les plantations de thé et de caoutchouc, où les ouvriers le craignent. Parfois, on signale la présence de bongares jusque dans les villages. Les victimes humaines de son poison sont nombreuses chaque année. La femelle pond de 8 à 26 œufs, et l’incubation dure 3 mois.

Classe : Reptiles ; Ordre : Squamates ; Famille : Elapidés ; Genre et Espèce : Bungarus Fasciatus

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site