Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Boa de Madagascar.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Boa de Madagascar.

décembre 14th, 2009

Boa de Madagascar

Il est apparenté aux boas sud-américains.

La zoogéographie permet, en partie, d’expliquer par quelle sorte de caprice, il se fait que l’on trouve au sein de plusieurs espèces animales, des représentants en des régions parfois fort éloignées les unes des autres. Dans un certains nombres de cas, la distribution discontinue résulte de déplacements migratoires anciens, probablement sporadiques, sinon purement accidentelles.

En d’autres, l’existence d’une espèce, loin de son foyer de distribution géographique, est attribuable à des dérives de plaques tectoniques. C’est probablement ce qui s’est produit pour les boas malgaches et pour les deux espèces reliques habitant encore la minuscule île Ronde, près de l’île Maurice. Ces reptiles sont des dérivés d’espèces ancestrales ayant peuplé le Gondwana (région de l’Inde, dans le Deccan, habitée par les Gond ‘’3 millions environs’’).ne partie d’entre eux aurait colonisé l’Amérique du Sud ; d’autres se sont répandus à Madagascar et aux Mascareignes, alors qu’un rameau s’est implanté sur le continent Australien.

Le boa de Madagascar constitue une espèce très intéressante. Il vit dans les forêts à forte pluviosité, du nord et de l’est de l’île. C’est un reptile terrestre, qu’il est possible d’observer, de temps à autre, lové dans l’enfourchure de branches et parmi les lianes, comme le fait son cousin d’Amazonie.

Le boa de Madagascar se nourrit de proies à sang chaud : mammifères et oiseaux. Pour ce qui est des mœurs et du comportement, le boa de Madagascar est effectivement un vrai boa. Cela est mis en évidence par le fait que les zoologues d’autrefois classaient ce serpent parmi le genre BOA, tandis que plus récemment on en a fait le genre ‘’ Acrantophis ‘’. Sa longueur est de 1 mètres 50 à 3 mètres.

Classe : Reptiles ; Ordres : Squamates ; Sous- Ordre : Ophidiens ; Famille : Boïdés ; Genre & Espèce : Acrantophis madagascariensis.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site