Ennot
janvier 23rd, 2010Ennot des Terres de l’Ardilleux.
Ennot à 3 mois avec Eliane a 55 ans.
Quand je me suis retrouvé‘’placardisé ‘’, nous avons décidé que, pour ne pas m’encroûter, il nous fallait prendre un chien. Alors, recherches profondes sur les races ; Je ne voulais pas d’un petit ‘’aboyeur ‘’ ni d’un malabar qui roule les mécaniques. Je voulais un chien moyen, calme mais pas lèche- botte et surtout qui n’élève pas la voix au moindre ronflement. Et nous sommes tombés sur cette race ‘’ les Eurasiers’’.
Nous avons dû téléphoner à un éleveur et attendre qu’une nichée se présente chez lui. Nous avons versé des arrhes, et il fallait aller le chercher à Sauxillanges 63, à l’âge de 2 mois et demi. J’ai fait appel, à Jean-Paul et nous sommes allés le chercher avec le break de mon ancienne boite, mon ex-boss ayant donné son accord. Il y avait 5 chiots et ce petit est venu se frotter à moi, je n’ai pas refusé qu’il m’adopte. C’était en février 1990.
Le voici à 22 mois.
Il a un pedigree digne d’un chien ‘’huppé’’. Germain par le père : Axel v.Steinfeld ; Ayka v. Kirchacker ; Asta v.Lenetal…et cela remonte jusqu’au grands-parents. Franco- Espagnol par la mère : Antony des Près Lassie ; Surf de Carosabelle ; lucero de la Blanca Numarba.
Tout de suite, il s’est adapté à l’appartement, sachant où il pouvait aller et ne pas aller. Il s’est choisi son lieu de séjour, qu’il a du quitter quand nous avons eu le PC, mais il a su s’en octroyer un autre le jour même. Il adorait les gosses, mais sur le tard, il les trouvait bruyants surtout sur la placette, où tous voulaient voir sa langue et tout son palais de couleur noire. Quand il en avait assez, il se levait et prenait la direction de la tour, après m’avoir lancer un regard disant : ‘’ allez, on rentre !!’’
Le voici à 4 ans.
Il m’arrivait après le repas de ‘’siester’’ quelques instants, mais si ce ‘’nobliau’’ décidait de se faire une petite drague, il ne me le disait pas dans le creux de l’oreille, mais me ‘’caressait ‘’ le cou, d’accord à grand coup de langue, et je l’entendais penser ‘’ alors pépère, lève tes fesses et amène toi. ‘’Comment refuser quand c’est si gentiment demander. Il fallait toujours dans la journée, qu’il est l’un de nous deux sous les yeux, parfois il se plaçait de manière à ce qu’il est l’œil gauche pour l’un et le droit pour l’autre. Si l’un de nous deux partait quelques jours, il était dépaysé, allant même jusqu’à avoir des diarrhées, mais il savait nous en avertir, même la nuit. Un chien parfait. Il nous a quitté en Mai 2004, alors que j’étais à la clinique, à 14 ans. Il avait du mal à marcher.