Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Le “Quichottinier volé”

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Le “Quichottinier volé”

février 13th, 2010

Le Quichottinier volé

Le Quichottinier….volé !

La semaine dernière je me baladais dans un quartier que je ne connaissais pas, le quartier de ‘’Hautevolée ‘’. Toutes des maisons bourgeoises que je ne pouvais que deviner, cachées qu’elles étaient, par des murs élevés.

Toutes avaient un fronton indiquant la raison sociale des propriétaires. Les ‘’Pieds –Nikelés’’ ; ‘’Rouletabille le Grand- Reporter ‘’ ; ‘’Banque- Route ‘’ où l’argent ne fait pas de petits, et juste à côté un mur immense sans aucune porte cochère, même pas une porte …dérobée. J’avais l’impression de me trouver dans un quartier de coupe-jarrets.

Et puis levant la tête, j’aperçus une inscription assez délavée ‘’Ratiboiserie livresque’’. Pour les Pieds-Nikelés…. je savais que c’étaient des voleurs ; Rouletabille….. le reporter qui les pourchassait et la Banque-Route…..la banque que les Pieds-Nikelés ‘’hold up- aient‘’ tous les 15 jours. Mais ‘’Ratiboiserie livresque ‘’ une énigme !!

Je pris mon courage en main, et me décidais de découvrir un petit endroit me permettant de faire le ‘’passe- muraille’’, j’eus beau écarquiller mes yeux de-ci et de-là, je ne vis même pas un petit trou pour ‘’reluquer’’ ce qui pouvait bien se passait dans ce blockaus ; j’en étais énervé car j’entendais des sons passaient par-dessus la muraille. Cela tintinnabulait comme à l’Hôtel de la Monnaie.

Et puis, voilà une mignonne petite souris qui sort d’un coin caché de l’angle de l’enceinte. Je m’y précipite, il y avait bien un trou caché, un genre de ‘’chatière’’. (elles existent aussi pour les souris !!) Tout doucement je la fais pivoter et mes yeux me sortent des orbites en voyant ce spectacle. Un quichottinier du jardin de Quichottine qui était en train de se faire vampiriser. J’avais beau crié, hurlé, mais ces deux gros rats n’entendaient rien. Je me suis alors aperçu que j’étais aphone, encore une fois.

Je courais à droite, puis à gauche, et subitement un traîne –savates, venu je ne sais d’où, me demanda 5 écus pour m’expliquer ce qui se passait derrière ce ‘’cache –pot ‘’. Je m’exécute ….. ‘’Ici, me dit-il, habitent des rats qui ont trouvé le moyen de se faire de la galette sans bourse déliées. Ces rats recueillent l’argent que leurs procure le duplicata de livres, qui mis sur CD, seront vendus sur internet. Ils vont même y mettre, les registres d’Etats Civils des mairies, mais là, les généalogistes protestent, car ce serait leur perte assurée.’’. Et il me pose cette question : ‘’ crois- tu que les éditeurs vont aussi protester !!!’’ je n’ai pu lui répondre !!

Alors Quichottine, que font tes lutins et autres elfes dans ton jardin ? Même pas capable de faire gardes d’écorce de tes quichottiniers et tu te fais voler tous tes livres d’auteurs !!!! Tu vas devoir demander à l’état, une protection rapprochée !!!

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site