Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Wallis et Futuna (Fond marin)

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Wallis et Futuna (Fond marin)

août 16th, 2010

Fond marin

Wallis et Futuna

Niché entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, le petit archipel de Wallis et Futuna offre à ceux qui parviennent jusqu’à ses rivages l’un des plus beaux lagons du monde.

Les îles Wallis et les îles de Horne sont séparées les unes des autres d’environ 230 kilomètres. Wallis étant la seule à être dotée d’un aéroport international, l’accès aux îles composant cette destination reste difficile. De ce fait et en raison de la faible infrastructure hôtelière, le tourisme y est encore très marginal.

Vous pourrez toutefois vous rendre dans l’unique club de plongée qui existe dans le pays pour partir à la découverte des superbes fonds sous-marins.

Le patrimoine culturel des habitants de Wallis et Futuna vaut à lui seul le détour, vous admirerez la richesse du mode de vie polynésien, leur gentillesse et leurs traditions.

Ilots, lagon turquoise, lacs de cratère… Bien que peu connus, les sites naturels sont par ailleurs magnifiques et les promenades à faire sont nombreuses (Talietumu, Mont Puké, grotte de Loka, lac Lalolalo, Tamana). Le patrimoine culturel est relativement riche, ne manquez pas les forts et sépultures tongiens à Wallis et le site du Père Chanel, canonisé en 1954, à Poï sur Futuna. Évidemment, le farniente au soleil sur les plages de sable blanc est incontournable, tant les sites sont paradisiaques.

D’autres activités sont proposées aux touristes, comme un golf à 6 trous, ou encore des virées en ULM pour découvrir depuis le ciel ce petit bout de France encore méconnu.

Conseils pratiques pour se rendre à Wallis et Futuna.

Santé:Vaccinations contre tétanos-poliomyélite, tiphoïde, hépatites A et B, diphtérie recommandées. Eau potable à Wallis mais non potable à Futuna.

Formalités Pour les ressortissants français, la carte d’identité suffit, mais attention, en cas d’escale aux Etats-Unis, de suivre les formalités associées à cette étape.
Saison idéale Avril à Septembre
Pratique Décalage horaire: 10h de plus qu’en France en hiver, 11h de plus en été
Indice téléphonique : +681
Électricité : 220 V, 50 Hz

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site