Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Irène et Frédéric Joliot-Curie

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Irène et Frédéric Joliot-Curie

novembre 30th, 2010

Frédéric & Irène Joliot-Curie

JOLIOT-CURIE

Irène Curie naît en 1897 à Paris de parents Pierre et marie Curie. Elle étudie à la faculté des sciences.

Frédéric Joliot naît en 1900 à Paris. Il fait ses études à l’école supérieure de physique et de chimie industrielle à Paris, ainsi qu’à la faculté des sciences.

En 1926, après s’être rencontrés à l’institut du radium ou ils étaient tous les deux assistants, Irène et Frédéric se marient, formant le couple Joliot-Curie. Ils travaillent dans la physique nucléaire et découvrent la radioactivité naturelle en 1934.

En 1935, ils reçoivent le prix Nobel de chimie.En 1937, Irène devient professeur à la faculté des sciences à Paris. De 1936 à1946, elle occupe les fonctions de sous secrétaire d’état à la recherche scientifique, commissaire au Commissariat à l’énergie atomique et directrice de l’institut du Radium.

Elle meurt en 1956, des suites d’une Leucémie due à l’exposition aux rayonnements.

En 1937, Frédéric est nommé directeur du Laboratoire de physique atomique d’Ivry. Pendant la seconde guerre mondiale, il devient membre du parti communiste. A partir de 1946, il représente la France au CEA des nations unies. En 1956, il succède à sa femme à l’institut du Radium.

Il meurt en 1958.

Source : Wikipédia.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site