Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Le viaduc de Millau.

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Le viaduc de Millau.

décembre 21st, 2010

Le viaduc de Millau

Le viaduc de Millau.

Hier, j’ai eu la surprise d’avoir un commentaire sur un article du 1 Août 2009. Certains se souviendront de cet article ” Chantier à Creissels”.

Souvenez vous de ce chantier dans une usine de carrelages, faïences, tuiles et autres terres cuites, près de Millau. Nous étions logés chez Yvon, qui tenait une auberge. Pour le coucher, c’était dans une annexe hors de tout passage, un cul de sac. Juste un petit ruisseau et toute la maison pour deux compagnons, un calme souverain….

Pour les repas, à midi le plat du jour, mais le soir un vrai régal avec toujours une bonne bouteille. Ecrevisses, truite farcie aux amandes etc; etc. Le matin, nous ne prenions que le café et Yvon, son cabas au bras, nous apportait le casse croute avec deux bonnes bouteilles. Tous les gars présents cassaient la croute, y compris le jeune patron. A la débauche, le soir, nous allions prendre l’apéro, soit chez le père, soit chez le fils. il y avait une bonne ambiance sur le chantier et en dehors aussi. La galéjade et la mise en boite était toujours sur le bord des lèvres.

Aujourd’hui l’ancêtre s’en est allé ainsi que sa femme, et son fils est en retraite. Ils perpétuent la même coutume depuis des générations, le fils est devenu l’ancêtre et son fils prend la suite. Il y a maintenant 4 fours en fibres thermiques, la palette de produits s’est étoffé et ceux-ci sont livrés dans une grande partie du monde.

Voila une société qui ne délocalise pas, mais au contraire augmente ses capacités de production, grâce aux choix de matériaux proposaient à la clientèle parfois prestigieuse. Il m’a envoyé quelques diaporama donc j’ai extrait quelques photos dont celle-ci, le Viaduc de Millau.

J’ai appris avec peine le décès d’Yvon qui fut pour nous si loin des nôtres, un très bon compagnon. C’est sympathique de voir un client, qui plus de 20 après se souvient de vous. Je dois reconnaître que nous y avions mis du notre…….

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site