Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » 1946-Institut National de la Recherche Agronomique-1996

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

1946-Institut National de la Recherche Agronomique-1996

août 25th, 2011

1946-Institut National de le Recherche Agronomique.1996

1946-Institut National de la Recherche Agronomique-1996

Conduire la recherche publique au service de l’agriculture, des industries agro-alimentaires, de la gestion du territoire et œuvrer ainsi pour une alimentation et un environnement de qualité: telle est la mission de l’INRA, l’Institut National de la Recherche Agronomique, qui a célébré en 1996 son cinquantenaire.

Cet établissement public à caractères scientifique et technologique a su s’imposer, en un demi-siècle, comme un acteur national, et international, de premier plan du secteur agricole et agro-alimentaire. L’INRA même de très nombreux programmes de recherche dans des domaines aussi divers que l’amélioration génétiques des animaux et végétaux, la protection des cultures, la diversification des produits de culture, l’aménagement de l’espace rural, la préservation des ressources naturelles, la maîtrise de la qualité alimentaire et la nutrition humaine.

Ses travaux sur la caractérisation des génomes et ses compétences dans le domaine des biotechnologies l’amènent, par exemple, à élaborer des nouvelles méthodes de sélection et d’amélioration génétique. Egalement tournées vers l’agro-alimentaire de demain: les recherches sur les micro-organismes qui participent à la fabrication de nombreux aliments (pain, vin, fromage…..;

Placé sous la tutelle des ministères chargés de la recherche et de l’Agriculture, l’INRA compte près de 9 000 salariés, dont 3 800 chercheurs et ingénieurs, qui assument quelques 3 800 missions internationales par an. L’institut accueille chaque année un millier d’étudiants en thèse et autant de stagiaires et chercheurs étrangers. Il dispose de 260 unités de recherche et 80 unités expérimentales, réparties dans 22 centres régionaux. Ouvert sur son environnement, l’INRA multiplie les collaborations avec les organismes scientifiques, au plan nationale et internationale, les universités et les grandes écoles de son secteur. Il pratique une politique active de partenariat avec les entreprises et organisations professionnelles agricoles et industrielles. acteur du développement régional, enfin, l’INRA engage de multiples collaborations dans le cadre des contrats de plan : ” Etats- Régions et participe activement à la création de groupements à vocation régionale.

Timbre dessiné par Roxane Jubert et imprimé en héliogravure. Format horizontal 22 x 36 mm. Vente anticipée le 4 mai 1996 à Paris et vente générale le 6 du même mois.

Source: collection philatélique de la poste.

PS: je me demande, aujourd’hui, si cette organisme est bien indépendant, ou si déjà, les gros industriels et céréaliers n’ont pas fait main basse sur cette organisme, comme bien d’autres organismes d’Etat……

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site