Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Tyran écarlate

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Tyran écarlate

juillet 28th, 2006


Tyran écarlate, originally uploaded by patriarch38.

Il se construit un joli petit nid douillet et bien camouflé.

Le Tyran écarlate appelé aussi moucherolle vermillon, est un joli petit oiseau, familier des vallées basses des zones désertiques, au sud de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. La végétation qui borde les canaux d’irrigation représente également un de ses habitats et on le voit perché sur les saules et les peupliers. En Arizona, il n’est qu’un estivant nicheur à partir du mois de mars, il est sédentaire au Mexique.

Au cours du vol nuptial, le mâle monte en décrivant des cercles, tout en faisant, de temps en temps, entendre son chant ; il ne s’élève d’ailleurs guère plus de 6 à 8 mètres. Le nid construit dans une enfourchure horizontale d’un saule ou d’un sycomore, se trouve entre 2,5 à 6 mètres de haut. On en a aussi découvert dans des chênes et des arbres du genre Cercidium. Bien camouflé, il se compose de petits rameaux morts qui ne mesurent que quelques centimètres de long; puis de tiges, d’herbes, de racines, de fibres, de morceaux d’écorce et de toiles d’araignées. Les parois extérieures sont même décorées de lichens ; la coupe interne est tapissée de duvet végétal, de poils, et de plumes (celles de tourterelles ou d’autres tyrans), son diamètre est de 7 centimètres 50 et sa hauteur de 5 centimètres. Il abrite des œufs blancs ou crème, marqués de taches brunes et grises. Les oeufs sont au nombre de 3 et l’incubation, assurée par la femelle dure 12 jours.

L’alimentation de se Tyran, se compose d’insectes pris en vol ou au sol (criquets, coléoptères, mouches, etc.) à la façon des gobe-mouches. Peu farouche, remuant, le mâle ne craint pas d’attaquer les intrus qui viennent près du nid. Parmi les ennemis de ce charmant oiseau on compte un autre tyran, beaucoup plus gros que lui, qui se fait assaillir s’il passe trop près de son petit cousin. Le départ pour les quartiers d’hiver a lieu au mois de septembre.
La longueur totale d’un adulte est de 12 centimètres 50

Classe : Oiseaux ; Ordre : Passériformes ; Famille : Tyrannidés ; Espèce : Pyrocephalus rubinus.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site