Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Colibri grenat…

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Colibri grenat…

décembre 12th, 2011

Colibri-grenat
Photo de :www.phil-ouest.com

Colibri grenat.

Le colibri grenat est répandu dans toutes les Petites Antilles, ainsi que dans une zone réduite de l’Est de Porto-Rico. Mâle et femelle partage le même plumage brillamment coloré. C’est un habitant des forêts montagneuses, et on le trouve rarement au- dessous de 500 m d’altitude. Bien qu’il soit essentiellement sédentaire, l’apparition d’individus égarés, par exemple dans les Grandes Antilles, suggère que certains passent parfois d’une île à l’autre.

La femelle installe son nid, qui ressemble à celui du colibri à tête bleue; sur une branche verticale, et elle défend énergiquement sa progéniture, n’hésitant pas à attaquer les animaux, bien plus gros qu’elle, qui s’en approcheraient de trop près. Il se nourrit dans les strates moyennes et supérieures de la forêt, mais il ne dédaigne pas les fleurs de bananiers, voire celles des plantes basses, et visite les jardins de temps à autre. Il chasse de petits invertébrés sur les feuilles et va même jusqu’à voler aux araignées les proies qu’elles ont capturés dans leurs filets. Tout comme de nombreux insectes, les colibris participent activement à la pollinisation des fleurs dont ils prélèvent le nectar.

Malgré une aire de distribution somme toute assez réduite, le colibri grenat n’est pas actuellement considéré comme étant en danger, car il est encore abondant dans certaines zones et occupe volontiers les milieux créés par l’homme, comme les plantations d’essences exotiques. ( Jean-François Voisin).

Timbre dessiné et mis en page par René Mettler et imprimé en héliogravure. Format vertical 30 x 40,85 mm

Source: collection philatélique de la poste.

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site