Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Tourterelle des galapagos

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Tourterelle des galapagos

août 11th, 2006


Tourterelle des galapagos, originally uploaded by patriarch38.

C’est l’un des plus beaux oiseaux de l’archipel.

La tourterelle des îles Galapagos, où elle est endémique, se trouve être le plus vivement coloré existant dans l’archipel. Cette tourterelle appartient au groupe des petits colombidés à moeurs terrestre, comme il en existe dans toutes les régions tropicales.

La tourterelle des Galapagos a, semble t’il, poussé cette spécialisation à l’extrême ; car elle ne songe même pas à se percher sur des arbres ou des cactus géants. Ainsi quand elle se promène, la belle coloration de son plumages est du plus heureux effets sur les roches de lave noire ; la vivacité des teintes du ventre et du dos, ressort particulièrement sur ce fond idéal.

La tourterelle des Galapagos, qui est pratiquement muette, offre un contraste frappant avec d’autres espèces, en particulier les tourterelles arboricoles, beaucoup plus loquaces que toutes leurs parentes terrestres. Ce n’est que durant la période des parades que le mâle, tournant autour de son élue, en une cour assidue, émet des roucoulements. Dame tourterelle reste muette ;

Cet oiseau mange toutes sortes de graines qui se trouvent en abondance dans ce milieu semi-aride. Son nid, qui n’est qu’une grossière ébauche formée d’un amas de brindilles et de rameaux secs, se trouve sous une roche, abrité des intempéries. La femelle y déposera 2 œufs, qu’elle couvera pendant 18 jours à 20 jours. Il n’y a pas de cycle reproductif et on peut trouver des œufs et des jeunes toute l’année.

Comme il n’y a pas de parasites terrestres, l’évolution n’a-t-elle pas eu à s’ingénier à procurer à cette tourterelle des facultés de se cacher. Très confiante, la tourterelles des Galapagos, se laisse approcher, aussi les habitants de l’archipel en capturent ils un bon nombre. Sa longueur est de 33 cm.

Classe : Oiseaux ; Ordre : Columbiformes ; Famille : Columbidés ; Espèce : Zenaida galapagoensis

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site