Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/116/sda/1/9/patriarch/wp-content/plugins/wordpress-support/wordpress-support.php(10) : runtime-created function(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1
De l’aurore au crépuscule voir plus … » Blog Archive » Notre-Dame de La salette (Isère)

De l’aurore au crépuscule voir plus …

De l’aurore au crépuscule voir plus …

Notre-Dame de La salette (Isère)

mars 8th, 2012

Notre Dame -de -la-Salette
Photo: www.phil-ouest.com

Notre-Dame-de la Salette (Isère)

Dominé par l’imposant mont Gargas, dans les grandes Alpes, le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette se situe, dans un cadre montagneux de hauts pâturages. Là se dressent à une altitude de 1800 mètres, une basilique néo-romane et son vaste ensemble de bâtiments qui abritent les missionnaires et les sœurs de Notre-Dame de la Salette. Sa construction fut décidé en 1852, à la suite de l’apparition de la Vierge à deux enfants de Corps.

Le 19 septembre 1846, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, âgés respectivement de 11 ans et 14 ans, s’étaient rendus sur ces alpages afin d’y faire brouter leurs vaches. Ces deux enfants issus d’un milieu pauvre où la quête du pain était une préoccupation quotidienne n’avaient pu bénéficier d’une éducation soignée. Ils ne savaient ni lire ni écrire et ne parlaient qu’en patois.

Alors qu’ils s’apprêtaient à redescendre de la montagne, ils rencontrent une “belle dame” tout auréolée de lumière en train de pleurer. En Français et en patois, elle leurs rappelle le message chrétien, les exhorte à leurs devoirs religieux, à la prière et au partage et leurs indique le chemin de la conversion. Il s’écoula 5 ans avant que l’évêque de Grenoble déclare, dans un mandement, que l’apparition de la vierge aux deux jeunes bergers “porte en elle même tous les caractères de la vérité”. Bientôt s’élèveront sur le lieu de l’apparition des édifices où s’installera une congrégation religieuse.

Depuis les missionnaires et les Sœurs de Notre-Dame de la Salette s’emploient à délivrer le message de Dieu dans tous les coins du monde. Ils sont aujourd’hui établis dans 23 pays sur les 5 continents. Chaque année, le sanctuaire est fréquenté par deux cents mille fidèles, surtout présents au moment du pèlerinage marial qui avait été approuvé par l’Eglise en 1851. Depuis 1962, l’association des pèlerins de la Salette gère le sanctuaire et son hôtellerie. Les Missionnaires et le Sœurs, quand à eux, assurent l’animation et proposent aux visiteurs des lectures de l’Evangile, des rencontres et expositions religieuses.

Timbre conçu et gravé par Pierre Albuisson. Imprimé en taille douce. Format: 35 x 22 mm. Vente 1er jour à la Sallette Fallavaux 38, le 15.08.2002.

Source: Collection philatélique de la poste..

Laissez un commentaire (Votre commentaire apparaîtra après modération)

Nom

Courriel (non publié)

Site